Remplir une base de données à partir d'un formulaire

Bonjour,

pas très experte avec excel, quelques notions de base, j'ai besoin d'aide

j'ai un classeur avec 3 feuillets

1er feuillet le plan d'une exposition professionnelle avec les différents stands et des commentaires pour les noms des exposants (ça j'ai su faire)

2ème feuillet : une base de données avec le nom des exposants, les sommes dues, les acomptes etc... les formules de calcul etc... (ça aussi c'est ok)

3eme feuillet : un formulaire 2 colonnes 31 lignes correspondant à la base de données qui sera plus facile à remplir

maintenant je bute sur comment relier le formulaire à la base de données

en gros on rentre les données sur le formulaire, puis bouton enregistrer que j'ai su faire et paf la base de données se remplit

ok il faut passer par une macro mais c'est là que ça coince car faisant celà à titre bénévole je n'ai pas trop le temps de lire tout un bouquin pour apprendre à faire

je recherche une solution efficace et plus rapide

la seule salariée de notre association, la secrétaire n'est pas capable de le faire et moi je recherche une solution gain de temps d'enregistrement car elle passe trop de temps à faire des trucs inadaptés qui ne nous facilitent pas la vie à nous bénévoles

merci de vos lumières

Bonjour Ninon et bienvenue,

Aide-nous à t'aider : merci de joindre ton fichier

Amicalement

Nad

bonjour,

voilà mon fichier si je ne me suis pas plantée

j'ai enlevé le feuillet 1 le plan car c'était trop lourd même zippé

ce n'est pas le top du top mais c'est fonctionnel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_2_de_JDN2009Acropolis.xls

merci

Re,

Tu n'as pas besoin de la feuille formulaire.

Supprimes les lignes non remplies (même celles avec les formules)

Positionne-toi dans n'importe laquelle des cellules déjà remplies et clique sur DONNEES ==> Formulaire.

Il te suffit de cliquer sur "Ajouter" pour avoir le formulaire vierge. Quand tu le fermeras, tu verras que tout s'est mis en place (même les formules)

Amicalement

Nad

Je t'ai préparé un bouton d'appel du formulaire.

Formulaire

Nad

génial, super merci

je sens que je vais me plaire sur ce forum, on pose une question et hop miracle mon problème est résolu

mais je vais essayer d'apprendre tout doucement à faire car l'informatique me passionne

c'est juste le temps qui me manque, car je fais trop de choses bénévoles en plus de mon boulot

merci beaucoup, merci de ton aide

Edit Dan : Mis "résolu" sur le fil

Rechercher des sujets similaires à "remplir base donnees partir formulaire"