Aide pour faire une recheche dans un tableau

bonjour,

j'ai besoin d'aide pour effectuer une recherche dans un tableau ou il peut y avoir plusieurs réponses. je m'explique en faite je veux pour taper un mot clef dans un cellule et avoir toute les réponses possibles avec ce mot clef. Je sais faire une "rechercheV" mais avec cette formules je n'obtient qu'une réponse possible! que dois-je faire?

Je sais pas si je suis assez précise, si ce n'est pas le cas dites moi!

je vous remercie d'avance

aurélie

aurélie35230 a écrit :

que dois-je faire?

Tout d'abord... joindre ton fichier, (cf lien en haut de la page) ça permettra de travailler sur du concret et non dans le vide.

Ensuite, un problème du même genre (et même plusieurs) ayant déjà été traités sur le forum, en attendant la réponse des pros des formules, tu pourrais aussi essayer de faire une recherche sur le site.

Cordialement,

avez vous la pièce jointe, je ne suis pas sur de moi

comme vous pourrez le voir j'ai déjà une première "recherche V" avec les noms comme ils sont tous différents ça était assez simple. Sauf que dans la deuxième recherche c'est par rapport au nom de l'association et il y a plusieurs personnes qui ont ce critères et je voudrais tous les faire apparaitrent.

Bonsoir,

Quand tu as fait "joindre un fichier", il te fallait récupérer l'adresse (http://.....)

Parce que là nous n'avons toujours rien pour t'aider...

bonjour,

J'ai pas tout compris des instructions qu'il ma été donné pour joindre mon fichier. Je connais très mal le vocabulaire informatique. Donc TOPIC je ne sais pas ce que ça veut dire!! pourriez vous me ré expliquer s'il vous plat.

Merci

Bonjour,

Quand tu auras cliqué sur "répondre", clique sur "joindre un fichier". Suis la procédure et un lien du genre http:// ton fichier.xls te sera donné.

Sélectionne ce lien en entier puis fais CTRL+C ; revient dans ton message et fais CTRL+V

Amicalement

Nad

voici lien du fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xUaDYessai_annuaire.xls

Merci Nad pour les explications

Regarde si le fichier joint correspond à ton attente :

Annuaire

Amicalement

Nad

c'est presque ça, il me faudrait juste en plus les prénoms numéro de téléphone de chaque aligné avec les noms.

Merci beaucoup

et le statut aussi s'il vous plait...

Pourriez vous m'expliquer comment vous avez pu faire ça!

Cordialement

aurelie35230 a écrit :

c'est presque ça, il me faudrait juste en plus les prénoms numéro de téléphone de chaque aligné avec les noms.

Merci beaucoup

Ben tu fais une RECHERCHEV comme le tableau du dessus avec condition sur cellule vide :

=SI($C21="";"";RECHERCHEV($C21;annuaire;2;0))

Le Fichier

Amicalement

Nad

Nad je voudrais savoir comment tu as fait pour faire la liste déroulante pour que je puisse la refaire moi même s'il te plait!

En tout cas merci beaucoup c'est exactement ça que je voulais.

J' attend tes instructions avec impatience.

Cordialement

merci même si j'y comprend pas grand chose!

moi et les langages informatiques ça fait 2!

c'est pas grave je reviendrais vous redemander pour la prochaine fois, par ce que là je suis dans le flou total!

cordialement

Pour faire une liste déroulante : données/Validation/Autoriser : liste

Fais une recherche sur le forum avec le mot "validation"

Tu devrais trouver des sujets qui t'intéresseront (faire une liste fixe, une liste évolutive...)

Notamment un exercice, dans le forum "exercices"

Explications pour la création d'une liste déroulante :

Fichier

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "aide recheche tableau"