Recherche 2 critères dans plusieures colonnes

Bonjour,

Je cherche depuis un moment un système pour gérer mes factures plus facilement et pour cela j'aimerais que celle ci m'affiche toute une ligne quand je rentre le numéro d'affaire. Mon souci est qu'avec cette disposition des données je n'arrive pas à trouvé un système qui fonctionne.

J'ai essayé Index/Equiv, recherch..., Décaler, Indirect,... mais je n'ai pas réussi à les adapter correctement...

Ci joint mon fichier test pour comprendre le principe -les explications ne sont pas très claires -.

Merci beaucoup

10test-recherche.xlsx (76.20 Ko)

Bonjour,

un essai à tester.

Cordialement.

10test-recherche.xlsx (42.67 Ko)

Ce serait absolument parfait mais malheureusement les colonnes "Phase" ne sont pas identique à chaque fois.

Par exemple on remplace parfois par lot ou avenant...

Je complique sacrément les choses...

Mais merci pour la réponse très rapide !

Je vais essayer voir si j'arrive à la bidouiller.

Essaye avec cette méthode Jérémie dis moi si ça fonctionne.

Cordialement.

17test-recherche.xlsx (42.68 Ko)

C'est juste magnifique !!!! Merci beaucoup.

Heureusement qu'il y à des génies d'Excel pour nous sauver tous ! ^^

J'ai trouvé comment l'adaptée à mon fichier qui est plus complexe que mon exemple.

Je pense que cette technique peut remplacer mes formules rechercheH bidon.

Encore Merci !

Ah et du coup si je veux rajouter une colonne après et utiliser le même système je dosi changer quelle valeur pour quelle m'affiche la colonne rajoutée (C) à la place de la colonne B ?

Merci

Bonjour,

En L25 et dans les autres modifie la formule ainsi (rajouter un +1 dans le 2eme equiv.

=DECALER($A$1;EQUIV("*"&1;$A$4:$A$13;0)+2;EQUIV($M$19;$A$1:$H$1;0)+1;1;1)

Cordialement.

Trop Bien !

Bon merci je ne dérangerai plus alors ^^

Bonjour,

Bon je reviens vers vous parce que j'ai de nouveau soucis avec mon tableau ^^

J'aimerais réussir grâce à la même méthode à afficher la destination de phase en sélectionnant la phase dans une liste.

J'ai mis mon tableau avec mon exemple en pièce jointe.

J'ai bien essayé mais la formule ne fonctionne pas si le nom de la phase n'est pas identique à chaque colonne

Merci

Re,

Bon doit y avoir une formule mais j'ai la flemme de chercher

Essaye avec ce fichier.

Cordialement

salut "gros pepere"

voila la formule

cordialement

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse mais j'avais pas vu qu'il y avait une seconde page... (BOulet )

Merci beaucoup c'est fantastique !!!

Moi non plus je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page mais du coup je poste quand même ce que j'ai eu trouvé

=DECALER($A$1;EQUIV("*"& DROITE(K25;(NBCAR(K25)-TROUVE(" ";K25)));$A$4:$A$13;0)+2;EQUIV($M$19;$A$1:$H$1;0);1;1)
Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres plusieures colonnes"