Sélectionner une colonne

Bonjour a tous, je souhaiterai sélectionner une colonne par exemple de la cellule A3 jusqu'a la derniere cellule non vide. Le seul probleme c'est que des cellules sont vides a quelques endroits et résultat je n'arrive jamais a sélectionner l'ensemble des informations. Pouvez vous m'aider? Merci

Tu veux le faire par macro ou à la main ?

Si c'est par macro :

Range("A3:A" & [A65000].End(xlUp).Row).Select

Si c'est à la main tu peux pas faire un tri avant, pour avoir les cellules vides au dessous ?

C'est dans une macro. Merci Beaucoup c'est parfait

Et dans la même hypothese comment pourrais-je faire pour sélectionner la derniere cellule non vide de cette même colonne. Merci Encore pour votre aide

Dans ta macro :

[A65000].End(xlUp).Select

Merci Sylvain

J'en profite pour poser une derniere question dans le style... Comment faire pour sélectionner par exemple de la cellule A2 jusqu'a la derniere cellule remplie en bas a gauche. Merci encore

Tu voulais dire en bas à droite ?...

Là c'est plus compliqué, en fait ça dépend de ta feuille... Si tu n'as aucune cellule vide ça va, sinon...

J'ai vu passer un code ces jours ci, qui va chercher la dernière ligne occupée, quelle que soit la colonne. Faudrait voir si on peut faire pareil pour les colonnes...

Je vais voir si j'arrive à retomber dessus...

Edit : Bon j'ai retrouvé le truc auquel je pensais, mais c'était pas en VBA...

Quand tu es sur ta dernière cellule de la colonne A, si tu fais "Ctrl + flèche à droite", est ce que tu arrives sur la cellule désirée ?

Sinon joins ton fichier...

bonsoir forum,

à droite sur la même ligne

[IV2].End(xlToLeft).Offset(0, 1).Activate

à la dernière cellule ocupée de la feuille

ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Activate

amicalement

Claude.

C'est gé-nial merci beaucoup a vous, et désolé c'était bien en bas a droite...

Rechercher des sujets similaires à "selectionner colonne"