Aide pour trier cellule

bonjour a tous et toutes

voila mon problème

j'ai une feuille avec 4 colonnes

1 colonne (monnaie)

1 colonne (valeur)

1 colonne (pays)

je voudrais une macros (modifiable)me permettant d'afficher les pcs par critères.

j'ai essayé de passer par trier mais ca ne marche pas,il trie bien les pays mais les affiche tous or je ne voudrais afficher par ex les pcs que d' un seul pays

pouvez vous m'aider svp

et m'expliquer si vous en avez le temps comment on peur arriver a realiser cela

merci de votre attention,car je voudrais apprendre ,mais ne trouve pas de tuto assez clair pour aider un debutant.

Bonjour,

Un fichier joint permettra de clarifier ton problème.

Bonsoir,

Sélectionne les titres de tes colonnes et vas dans DONNEES - Filtrer - Filtre automatique.

Tu auras des petites flèches. Clique sur une de ces flèches et choisis le filtre désiré.

Amicalement

Nad

4userform.xlsm (66.90 Ko)

salut DAN

le filtre automatique jy avais penser

mais en fait je ne voudrais que reste a l'ecran que les données qui m'interesse

st ce possible

merci

Re,

C'est bien ce que fait le filtre automatique.

Nad

oui c'est vrais,mais est ce possible grace a ce filtre de permetre avec boutons de permettre a un utilisateur de choisir parmis les criteres imposer dans ce dit filtre

merci encore de vos reponses

et sésolé d'tre penible avec tt mes questions

mais j'ai essayé mais je n'y arrive pas

Bonsoir,

Tu n'es pas pénible mais cela devient un peu nébuleux je pense.

Le filtre automatique te donne le choix du pays et t'affiche les résultats en fonction de ce pays.

Si tu veux imposer des critères de choix à un utilisateur cela devient nettement plus compliqué surtout si c'est qui qui peut choisir.

Si par contre iil s'agit de ne montrer qu'un seul pays à l'utilisateur et que ce n'est pas lui qui le choisit dans le filtre, il suffit de cacher le filtre automatique après ce choix.

Place un un fichier avec un mot d'explication si ce que l'on te propose ne convient pas.

A te relire

Dan

merci dan

j'ai en fait proteger la feuille

l'utilisateur ne verra en fait que le pays que je lui es attribue

merci de tes conseils

a plus

steh

Rechercher des sujets similaires à "aide trier"