Consommation annuel

Bonjour tout le monde, j’ai besoin de votre aide SVP. J’ai créé une feuille que j’ai nommé « Mouvement » qui gère les sorties et les entrées et une autre feuille que j’ai nommé « Consommation annuel » avec une cellule (A1) spécialement destine a afficher une Année avec une « Toupie contrôle de formulaire» avec un Code VBA qui me permet de changé la année a une autre dans la cellule (A1) afin qu’il ma fiche les Quantités Total consommés des articles pour chaque mois de l’année sélectionné

Présentation de ma feuille « Consommation annuel» :

(A3 :A) REPRESENT les noms « Articles » son doublant

(B3 : B)=janvier, (C3 : C)=février, (D3 : D)= Mars… ex REPRESENT les Quantités total de chaque article durant le mois de l’année sélectionné dans la cellule (A1).

Exemple :

(A1)= 2015

Désignation--janvier--février----Mars….

Banane---------40-------50--------62

Poire-----------70-------84--------34

Ma question qu’elle Code a utilisé pour Afficher les Article son doublant et leurs quantités consommées « sortie » durant chaque Mois de l’année sélectionné dans la cellule (A1).

Je vous joins le classeur que j’ai créé avec le code que j’ai crée moi même afin de voir mieux.

J’attends votre aide avec impatience et merci

Bonjour

voici une proposition en fonction du fichier fourni

peut-être a adapter et a intégrer à la macro existante qui permet de changer d'année .. car pour le moment une fois le changement d'année fait (qui ne marche pas chez moi.??....) il faut appuyer sur le bouton mise a jour

fred

Bonjour,

Une proposition à partir de la macro existante

Bonjour Fred un grand merci ça marche à merveille, je voudrais vous demander un dernier service

J’ai une feuille que j’ai nommé « Mouvement » qui gère les sorties et les entrées et une autre feuille que j’ai nommé « Consommation Par Jour » avec une cellule (A1) spécialement destine a insère une date manuellement, un bouton qui me permet de validé la date insérée dans la cellule (A1) afin qu’il ma fiche les Quantités consommés des articles durant cette date et la feuille comporte quatre tableau tout a fait identique juste que le 1er et destiné pour les articles « agroalimentaires » et le 2e et destiné pour les Produits « Légumes »le 3eme pour les produits « fruits et 4eme pour les produits laitier.

Présentation de ma feuille « Consommation Par Jour» :

1er tableau = Famille agroalimentaires :

(A5:A12) REPRESENT les noms « Articles » son doublant

(B5 :B12) REPRESENT les «Quantités général Sortie de chaque article durant la Date sélectionne»

(C5 :C12) REPRESENT les «Prix Unitaire de chaque articles sortie »

(D5 :d39) REPRESENT les «Prix Total de chaque articles sortie »

(D13) REPRESENT le «Prix. Total général articles sortie» agroalimentaires

2e tableau = Famille Légumes :

(G5:G12) REPRESENT les noms « Articles » son doublant

(H5 :H12) REPRESENT les «Quantités général Sortie de chaque article durant la Date sélectionne»

(I5 :I12) REPRESENT les «Prix Unitaire de chaque articles sortie »

(J5 :J12) REPRESENT les «Prix Total de chaque articles sortie »

(J13) REPRESENT le «Prix. Total général articles sortie» Légumes

3eme tableau = Famille fruits :

(A17:A39) REPRESENT les noms « Articles » son doublant

(B17 :B39) REPRESENT les «Quantités général Sortie de chaque article durant la Date sélectionne»

(C17 :C39) REPRESENT les «Prix Unitaire de chaque articles sortie »

(D17 :d39) REPRESENT les «Prix Total de chaque articles sortie »

(D40) REPRESENT le «Prix. Total général articles sortie» agroalimentaires

4eme tableau = Famille laitier :

(G17:G39) REPRESENT les noms « Articles » son doublant

(H17 :H39) REPRESENT les «Quantités général Sortie de chaque article durant la Date sélectionne»

(I17:I39) REPRESENT les «Prix Unitaire de chaque articles sortie »

(J17 :J39) REPRESENT les «Prix Total de chaque articles sortie »

(J40) REPRESENT le «Prix. Total général articles sortie» Légumes

Si vous pouvez me corriger le code VBA. Si qu’il fonctionne uniquement sur 2 tableaux et quant je change de date qui na pas de « Sortie » je voudrais qu’il ma fiche les tableaux vierge.

Je vous joins le classeur que j’ai créé afin de voir mieux.

J’attends votre aide avec impatience et merci

Bonjour Anissa,

Une proposition à étudier avec l'utilisation de TCDs et des segments (Slicers), propres à Excel 2010 et +.

La création des TCds (pour l'exemple) sont crées en VBA et leurs actualisations automatiques.

A te relire pour un complément d'informations.

Il faudra alors déterminer les objectifs de ces TCDs (en terme de synthèse).

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric merci pour ton aide, mais je ne veut pas qu’il sois en TCD, parce que y a d’autre travail sur cette feuille elle va me permettre de calculer le( PRJ) prix de reviens journalier si pour ce la que je le demande en VBA.

Re,

Les TCDs sont certes des tableaux de synthèse, mais ils permettent un grand nombre de calculs (dont les calculs de minimum, maximum, moyennes, etc...). On peut aussi ajouter des champs calculés!

Pour le fun, j'ai ajouté une synthèse annuelle, qui correspond peu ou prou aux résultats communiqués par Fred2406 (que je salue).

Je rappelle tout de même que ces TCDs sont crées en VBA.

Cdlt.

Nota : à l'occasion, dis-nous comment tu calcules tes PRJ.

Bonjour

Bonsoir Anissa

Bonsoir Jean-Eric

Bonsoir le forum

je regarderais dans le détails demain tous ces post car aujourd'hui j'ai pas eut le temps

a+

fred

Bonjour à tous

ci joint une proposition si j'ai bien compris la demande .....

seulement j'ai changé la disposition des 4 tableaux

j'ai mis les tableaux les uns a coté des autres et non pas les uns en dessous des autres ... car visiblement les nombres de lignes par jours et pour chaque familles peuvent variés de manière significatives.... plus difficile de mettre en oeuvre des macro

a tester donc

fred

Rechercher des sujets similaires à "consommation annuel"