Problème de mise en forme

je dois effectuer une mise en forme sur une grande quantité de cellules, mais les seules fonctions que je connais ne fonctionnent pas.

je rentre dans les details :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test01.xls

Ce fichier n' est pas l' original c'est juste pour la question

Sur ce fichier nous avons 3 colonnes, avec des nombres sur les 3 colonnes. Je voudrai que ces nombres soient centrés sur ces 3 colonnes comme sur la ligne 1. De facon automatique bien sur... je ne veux pas faire ligne par ligne il y en a trop

Le problème que j' ai est que si j'utilise la fonction pinceau, je ne verrai que les nombres présents ds la colonne A les autres (colonne B et C ont disparus...

pouvez vous me donner une astuce pour régler mon problème?

merci d'avance

Bonjour,

Je ne comprends pas :

lamouche42 a écrit :

Le problème que j' ai est que si j'utilise la fonction pinceau, je ne verrai que les nombres présents ds la colonne A les autres (colonne B et C ont disparus...

Positionne-toi sur la cellule A1

Fais un click sur le pinceau

Sélectionne de A2 jusqu'à la C43 ; la mise en forme est faite.

Amicalement

Nad

hello

problème sans doute à cause de la fusion des cellules A1, 2 et 3

défusionne et suis le conseil de Nad

Re,

JMD, la demande de notre ami est justement de fusionner les lignes comme la 1ère.

Donc, il ne faut pas défusionner !

La méthode que j'ai décrite fusionnera toutes les lignes.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3kpklTest01.xls

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Tu fusionnes effectivement les cellules, mais par le même coup tu n'affiches plus que les valeurs qui étaient en colonne A.

Bonjour

Oui, mais la fusion effacera un certain nombre de données.

1) En D2, tu entres la formule

=SOMME(A2:C2) et tu incrémentes jusqu'au bas du tableau.

Click droit et "Copier" Puis nouveau Click droit et et "Collage Spécial" "Valeur"

2) Sélectionner A2:C(Fin du tableau) et Click Droit et "Effacer le contenu"

3) Sélectionner D2:Fin Colonne Click Droit et "Copier"

4) Sélectionner A2, click droit et Coller

5) Sélectionner A1, puis l'outil pinceau.

6) Appliquer le pinceau sur les 3 colonnes à partir de A2:C2 et en descendant

Cordialement

re,

étant allergique à la fusion de cellules (sauf cas très ponctuel, uniquement pour du texte, jamais pour des données) je n'aurais retenu que le 1) de Amadéus, et ensuite supprimé les colonnes de trop.

mais ce n'est qu'un avis perso

Bonjour,

Un petit rappel qui me semble a sa place dans ce post :

On n'est pas obligé de fusionner pour centrer sur plusieurs colonnes.

C'est bien dommage que l'icône disponible dans la barre d'outil réalise les deux, car en passant par le menu, on peut programmer le centrage (et obtenir l'effet visuel désiré) sans fusionner les cellules (et éviter les inévitables problèmes liés à la fusion).

Cordialement,

Excellente remarque

Re à tous et merci pour votre aide.

oui les cellules sont fusionnées c'est bien tout mon probleme sinon e pense que j'aurai pu me debrouiller facilement

l'astuce de calculer la somme pour coller la valeur une fois les cellules fusionnés est bonne je vais appliquer celle la merci bcp à vous

V_Elbie a écrit :

Bonjour,

Un petit rappel qui me semble a sa place dans ce post :

On n'est pas obligé de fusionner pour centrer sur plusieurs colonnes.

C'est bien dommage que l'icône disponible dans la barre d'outil réalise les deux, car en passant par le menu, on peut programmer le centrage (et obtenir l'effet visuel désiré) sans fusionner les cellules (et éviter les inévitables problèmes liés à la fusion).

Cordialement,

je ne connais pas cette fonction peux tu donner plus d'infos stp?

Bonjour,

C'est basique, il faut simplement passer par le menu au lieu d'utiliser l'icône "fusionner et centrer".

Tu sélectionnes les cellules concernées.

Format - Cellule - onglet Alignement - rubrique Horizontal, tu fais défiler les options pour trouver, tout en bas, centrer sur plusieurs colonnes.

Et tu ne cliques pas la case Fusionner les cellules.

Ton texte est centré, mais il te reste la possibilité de sélectionner chaque cellule individuellement.

Cordialement,

ok tout bete alors merci pour l' info :p

ya pas de quoi... je ne suis pas mécontente d'être tombée sur cette astuce (un peu par hasard d'ailleurs), alors que je me cassais la tête avec mes fusions depuis pas mal d'années... sans savoir que cette possibilité existait.

Et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans mon cas !

Bonne journée,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme"