Casse tête Pour une feuille de calcul

c'est plus clair avec ton brouillon ....

à tester

9course.xlsm (106.70 Ko)

Bonjour,

Pour l'instant c'est vraiment le top je le renseigne sur quelques lignes puis je fais un tri par temps et si ça fonctionne ... je dupliquerai la page en changeant la distance ... ça devrait être pas mal ... je posterai le fichier dans la journée afin que vous puissiez le voir complété ... en attendant je vous remercie et vous souhaite une bonne journée ...

Re bonjour

Et voila ... qu'en pensez vous? il me reste plu qu'a faire sur 3000m une feuille pour 152.5 unités et ce jusqu'à 167.5 mais je vais élargir.

152.5 - 155 - 157.5 - 160 - 162.5 - 165 - 167.5. si je fais cela par distance et que je le fais une fois correctement je vais gagner un temps fou ... car aujourd'hui j'ai pas trouvé d'autre astuce. en tout cas rien de mieux que ton dernier tableur ... qui pour moi et le meilleur à ce jour.

Petite question est il possible de dire dans le tableau colonne H que si valeur inf. ou sup. à 30 la case se mette en rouge?

idem pour la colonne N si valeur inf. ou sup. à 160 la case se mette en rouge? (la case ou les caractères) ...

merci

6le-top-calcul.xlsm (183.76 Ko)

Donc c'est parfait !

Pour colorier, il faut utiliser la mise en forme conditionnelle. Mais pourquoi ? la simulation ne prend que les valeurs qui donnent le résultat juste !

Oui exact ... en plus de ça ... j'ai trouvé (la mise en forme conditionnelle) et ça fonctionne très bien ... et oui vous avez raison ça ne sert pas à grand chose ... merci pour le macro "simuler" personnellement je ne sais pas faire de macro sur excel ....

Je vais continuer d'utiliser le tableau et si j'ai pas d autre question je vais fermer le sujet ... et voir si de mon coté je peux aider d'autres personnes selon mes compétences ...

Merci Steelson pour cette excellent travail.

J'aime bien relever des challenges.

Ce qui m'a plu dans l'exercice est de résoudre un système de 2 équations à 5 inconnues avec une bonne qui est que les solutions doivent être positives.

Le code VBA est vraiment très simple ici.

Merci monsieur Steelson ... je vais me pencher un peu plus sur le VBA

C'est prometteur ... j'espère à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "casse tete feuille calcul"