Fonction RECHERCHEV et dimension des cellules

Bonjour a tous,

Comment dimensionner automatiquement une cellule avec une formule recherchev?

je rentre un code de 3 chiffres dans ma colonne A ce qui affiche en B un intitule grace a la fonction recherchev mais la cellule est trop petite et j'aimerais qu'elle se dimensionne automatiquement selon le texte trouvé par "recherchev"

Merci d'avance

Bonjour,

Un double click entre la colonne B et C (une croix est dessinée) ajuste la colonne B.

Ca prend 1/4 de seconde quand tu as finis de remplir tes colonnes.

Amicalement

Nad

Oui je connais cela

Dans le cas present c'est un formulaire ou les utilisateurs n'ont pas forcement la main mise sur la mise en page etc... et je prefererais que cela redimensionne la hauteur de ligne plutot que la colonne pour eviter de deplacer ce qui precede sur la feuille.

c'est un outil pour gerer le bilan financier et pedagogique d'un organisme de formation, tout ca pour dire qu'il faut que ca rentre dans les cases de l'administration française! lol

Bonjour,

Pourquoi ne pas prévoir assez large en passant par Format/Colonne/Largeur standard pour anticiper ?

Bonjour

Un exemple avec un code de feuille pour ajuster la colonne A au contenu.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Columns("A:A").EntireColumn.AutoFit
End Sub

Cordialement

Salut,

Insère ceci dans la feuille de code de ta feuille:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.ScreenUpdating = False
    Cells.EntireColumn.AutoFit
    Cells.EntireRow.AutoFit
End Sub

Et dis nous

Edit2: oups pas vu Amadeus...

ca avance lol, deja ca bouge quand mes codes changent et on voit tout l'intitule

sauf que cela fait changer la largeur de la colonne et non la hauteur de ligne, cela a donc une incidence sur toutes les autres cases...

sinon c pas grave... c vraiment du detail lol

Hanif a écrit :

je prefererais que cela redimensionne la hauteur de ligne plutot que la colonne

Clic droit Format de cellule/Alignement/Renvoyer à la ligne automatiquement.

Avec ça la largeur de ta colonne ne sera pas modifiée, et la hauteur de ligne s'adapte à la cellule de la ligne qui en a le plus besoin.

Essaye et dis nous

c'est ce que j'ai tenté la premiere fois mais cela ne fonctionne pas quand le code change...

Et as tu essayé avec le ajuster et le renvoyé à la ligne automatiquement ?

Et mon code te permet d'ajuster tes lignes sur la hauteur....

Qu'est-ce qui ne va pas ? car il fonctionne bien chez moi.... au cas ou ???

ca me donne la meme chose, c'est la colonne qui se redimensionne et non la ligne...

tant pis les gars pas de souci

merci pour vos reponses

a bientot

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev dimension"