Aide pour la selection de cellules

Bonjour à tout le monde et tout d'abord un grand merci aux personnes qui liront ma petite requête jusqu'au bout.

J'ai besoin d'aide car je suis passionné de statistiques et je m'intéresse de très près à Excel pour mes approches, notamment sur le sport.

Ma requête me paraît plutôt simple, enfin, je l'espère. Néanmoins, je ne trouve pas de solutions, ou alors je me débrouille mal, c'est la raison de mon post.

J'aimerais, en fait, sélectionner une cellule, par rapport au texte d'une autre.

Je souhaite dans cet exemple choisir la case D2. Cependant, le classement des équipes A et B peut être interverti donc la case D2 également. Comme je souhaite plus précisément avoir la Stat 3 de l'équipe A de manière continue je cherche une formule qui me permette de choisir de manière logique la case de la stat 3 correspondant à l'équipe A. Je ne sais pas si je suis très clair...

Je ne suis pas du tout programmeur et le code VBA me fait horriblement peur. Existe t'il un moyen sans y toucher s'il vous plaît?

Bien à vous, et merci encore de m'avoir lu jusqu'ici.

Cordialement

Bonjour SheldorC, et bienvenue sur le forum

Si j'ai bien compris, vous ne voudriez pas sélectionnez D2 mais la stat3 de l'équipe A (ce qui revient ici à D2).

Ai-je bien compris ?

Cordialement

Bonjour Stephane,

Oui c'est cela même. Mais comment faire s'il vous plaît?

Merci d'avance!

Bonjour Stephane,

Oui c'est cela même. Mais comment faire s'il vous plaît?

Merci d'avance!

Bonjour,

Un début de réponse possible, de ce que je comprends.

Cdlt.

13sheldorc.xlsx (9.11 Ko)

Bonjour Jean-Eric, et merci de ton aide.

C'est effectivement ce que je veux mais sur un domaine beaucoup plus complexe. Je pense que je vais essayer de me débrouiller autrement et apprendre tout depuis le début grâce à vos formidables cours, car je me rends compte que je serais confronté à bien trop de lacunes. Je vous remercie néanmoins de votre aide et je vais essayer de me confirmer sur Excel qui est un outil formidable.

A bientôt

Bonjour,

erreur, désolé...

eric

Rechercher des sujets similaires à "aide selection"