Modifier un TCD et actualisation sur Plage de donné

Bonjour a toutes et a tous,

Je voulais savoir comment faire pour que lorsque je modifie une cellule sur mon TCD, la modification se répercute sur ma feuille source...

Une "Actualisation Inversée" ...

Ps : j'ai chercher mais je n'ai rien trouver... quand on connait pas les termes c'est plus difficile ....

Je me trompe ou n'est-ce pas "compliqué" ?

Selon mes bons souvenirs un TCD permet d'agréger des données, càd que si tu passes les données d'un fichiers source sous un format plus matriciel comme celui du TCD je ne vois pas trop comment tu peux repasser du TCD vers la source.

Par exemple dans ton fichier source tu as un chiffre d'affaires mensuel su plusieurs années.

Ton TCD fais apparaitre ton CA par années sans le détail mensuel.

Si tu dans ton TCD, tu changes le CA d'une année, comment répercuter cette modification mensuellement dans le fichier source ? quel mois ?

oui dans ce cas la se n'est pas possible ou plus tôt très compliquer puisque plusieurs variable entre en jeux.

mais dans le cas ou tu veut modifier par exemple un lieu ou une adresse ...

il y a pas de modification ou de calcul entre le passage de ma feuille en forme de TCD.

si je modifie ma colonne "téléphone" sur la feuille ,j'ai le meme numéro modifier sur mon TDC. et si besoin on clique sur actualiser pour que sa le bascule sur le TCD.

Mais si je modifier mon numéro sur mon TDC comment je fait pour qu'il soit aussi modifier sur ma feuille.?

Merci ^^

message suppr

Je crois que je me suis mal exprimer voila un exemple:

Si je modifie dans le TCD "F13"(5 rue titi) en "5 rue titia", je voudrais que ça MAJ la source en "D3".

Il n'y a pas de calcul...

13exemple.xlsx (11.74 Ko)

Bonjour,

Je ne veux pas te décourager ... mais il faut que tu saches que le TCD est un objet à part entière ...

Ce qui signifie qu'il faut fondamentalement re-programmer le retour à la base de données de départ ...en retrouvant la ligne et la colonne ...pour modifier la source et re-rafraichir le TCD ...

Donc, avant de te lancer dans ce projet, il faut que tu évalues si le jeu en vaut la chandelle ...

Bon Courage ...

Merci pour ta réponse !

Personne ne ne s'est penchée sur le sujet ?

Cela pourrait être d'une très grande aide pour des milliers d'utilisateurs.

Est-ce possible avec Access ?

Merci

Bonjour,

Je tiens à te rassurer ... sur le plan des généralités ...

Beaucoup de personnes se sont penchées sur cette question... et ont mis en place des solutions adaptées ...

Mais tu es sans doute à la recherche d'une solution générique .... dans ce cas, la réponse est nègative ...

Car, la solution ne peut être que personnalisée et totalement liée à l'application ...

Bonne Continuation ...

boubou001 a écrit :

Cela pourrait être d'une très grande aide pour des milliers d'utilisateurs.

Rechercher des sujets similaires à "modifier tcd actualisation plage donne"