Problème comptage données

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'excel, je suis actuellement en pleine création d'un document professionnel.

J'ai réalisé un tableau avec les colonnes suivantes :

• Date (format : 9-janv.)
  • Type de formation (base, initié, perfectionnement... etc)
  • Lieu (Agence ou site client)
  • Nom de l'entreprise
  • Nom du client
  • Note du client

J'ai réalisé un certain nombre de formules (qui fonctionnement parfaitement pour le moment) afin de calculer un taux de satisfaction mois/mois.

J'ai maintenant un besoin d'aller plus loin et c'est la que cela se corse... Voici mon problème : j'aimerais dans un premier temps compter le nombre de formation réalisées dans l'année (par exemple 6 bases, 7 initiés etc). Mais le problème est que j'aimerais regrouper les formations ayant lieu le même jour comme une seule formation.

Exemple :

6 janv, base avec Monsieur Paul société X

6 janv, base avec Madame Paule, société y

7 janv, base avec Monsieur Heni, société x

Comment obtenir dans ce cas un total de 2 formations de base? Je n'arrive pas à trouver le moyen de faire le compte.

Dans un second temps, j'aurais le même besoins, mais cette fois ci en comptant le nombre de jours par formation.

Pouvez vous me venir en aide?

Bien cordialement

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Peux-tu envoyer un fichier avec quelques données?

Cordialement

Voila le fichier de travail :

• Feuille 1 : Saisie des clients (je travaille sur un Userform actuellement)$
  • Feuille 2 : Taux de satisfaction (beaucoup de formule... je sais pas si c'est judicieux, mais cela fonctionne comme je veux )
  • Feuille 3 : Les stats, c'est la où j'aimerais retrouver les infos du nombre de formation et jours (le nombre de jour n'est pas encore indiqué dans le tableau...)
5satisfaction.xlsm (35.84 Ko)

Bonjour

Formule nommée Dates

=DECALER(Client!$B$4;;;NBVAL(Client!$B:$B)-1)

puis, Formule nommée Formation

=DECALER(Client!$C$4;;;NBVAL(Dates))

Après quoi, formule en D4 incrémentée vers le bas

=SOMMEPROD((FREQUENCE(EQUIV(Dates;Client!$B$4:$B$10;0);LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NBVAL(Dates))))>0)*(DECALER(Client!$C$4;;;NBVAL(Dates)+1)=$B4))

Cordialement

10satisfaction.zip (19.50 Ko)

La partie nombre de formation semble fonctionner! Je n'ai plus qu'à adapter pour le reste! Un grand merci!

Par contre, je ne comprends pas vraiment cette formule, pouvez vous me l'expliquer?

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour deux nouvelles requêtes :

• J'ai rajouté une colonne correspondant au nombre de jour par formation, et j'aimerais calculer automatiquement le nombre de jours pour chaque type de formation (dans le même esprit que le nombre de fonction), et avoir le résultat dans l'onglet "Stats"
  • 2ème question : peut on faire ce calcul de façon différente? En effet, je ne comprends pas réellement (pour être franc pas du tout) la formule utilisée actuellement pour le nombre de formation...

Merci par avance

11satisfaction.zip (24.88 Ko)

Up

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

13satisfaction.zip (23.12 Ko)

Super merci!

Par contre, je suis embêtant, où puis je trouver des infos sur le fonctionnement de ces formules?

Bonjour

ici

xlp

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme comptage donnees"