Insérer une image automatiquement en fonc résultat cellule

Bonjour

je suis débutant en Excel 2010.

J'ai une cellule (ex: H9) qui est déjà un collé de la feuille voisine (exemple =Inventaire!G9). Sur cette cellule (H9) je voudrais voir apparaître une image (stockée en feuille 3) en fonction de la valeur : par exemple : si H9 = D alors insérer l'image XXX, si H9 = T alors insérer l'image C ... etc.

je n'ai rien nommé en je n'arrive pas à utiliser la fonction DECALER car les exemples vus sont pour des listes déroulantes....

Merci de votre aide.

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

bonjour mbbp et merci de ta réponse

cependant, comment-dois je faire pour que ce ne soit pas une liste déroulante ou une cellule à saisir, mais que l'image vienne se coller directement dans la cellule en fonction de son contenu ?

je mets en pj un excel pour être plus clair.

255pour-excel-forum.xlsx (106.36 Ko)

bonjour

c'est faisable ;mais comme je suppose que chaque produit est rattaché a un accronyme ;il faut imperativement fournir de quoi faire une correspondance ; produit >>>>picto ; ensuite avec l'appareil photo et decaler (....... il sera possible d'importer le picto correspondant

combien y aura -t-il de lignes a pictographier ? car selon la methode le fichier devient vite lourd ;dans ce cas une solution vba sera envisager ; j'ai souvenir voici qques années ,avoir traité un sujet similaire ;banzai (disparu du forum ? ) avait fait une macro d'import

cordialement

bonjour tulipe

il y a beaucoup de lignes à pictographier, 50-100.

je vais donc peut être m'en passer et laisser les acronymes sans les images (les mettre dans un bandeau en haut des onglets)

merci merci bcoup pour vos réponses rapides...

bon excel

re

oui ce n'est pas plus mal; car ce n'est que du visuel ; neanmoins cela ne t'exempte pas de la recherche de ou des acronymes correspondant à chaque produit >>>ce qui implique toujours un tablo de correspondance " a confectionner ...."