Multiplier des heures par un taux horaire

Bonjour, je découvre le forum, j'ai recherché une astuce pour ma question, mais rien. Je suis Ass.Mat et je me suis fait un tableau pour mon calcul des heures. Le souci c'est que lorsque je multiplie mes heures par le taux horaire je n'ai pas le bon résultat. Je fais somme= 44:55:00*2.56€ (et là mon total est faux).Je ne saisie pas le bon format de cellule? Ou cela vient que mes cellules sont mal placées? J'attend avec impatience qu'une personne prendra le temps de m'aider, Je suis TRES débutante ! ! !

Cordialement.

Bonjour, bienvenue sur le Forum

Supposons:

En A1 44:56:00

En B1 2,56 € (Format Nombre )

Le résultat

=A1*B1*24

=115,03 €

Cordialement,

Amadéus

salut béarnaise64

Puisque tu débutes, voici un petit fichier qui te permettra de comprendre et d'apprendre les conseils d'Amadéus que je salut ici.

Tu pourras aussi te perfectionner sur les fonctions.

Bon courage

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sj6vWClasseur1.xls

Amadéus a écrit :

Bonjour, bienvenue sur le Forum

Supposons:

En A1 44:56:00

En B1 2,56 € (Format Nombre )

Le résultat

=A1*B1*24

=115,03 €

Cordialement,

Amadéus

Merci Amadéus pour la réponse mais pourquoi tu fais *24?

Bonjour à tous

Parce que le système horaire est basé sur 24

Tu as plusieurs solutions qui te sont montée sur mon fichier en

C68

C69

B72

Tu pourras ainsi passer du système décimal au systéme horaire et vice et versa.

Merci a vous pour les réponses mon problème est résolu, je suis trés satisfaite, mais ne manque pas Amadéus de me confirmer pourquoi * 24?

A bientôt

J'ai oublié ! ! merci aussi à toi Colas, bien cordialement. Réponse trés explicite

béarnaise64 a écrit :

mais ne manque pas Amadéus de me confirmer pourquoi * 24?

Bonjour,

Il faut faire *24 parce que 00:00:00 correspond à des jours ... donc pour obtenir des heures *24, pour des minutes *24*60, etc.

Un exemple : si tu entres 24:00:00 et que tu changes son format, il vaudra 1 (jour), d'où ton problème de multiplication :

heures

Cordialement,

Sébastien

Merci à vous pour votre aide précieuse! Ca m'a beaucoup aidé! Mon problème n'est qu'un ancien souvenir

Rechercher des sujets similaires à "multiplier heures taux horaire"