Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de créer mon propre outil de gestion de budget.
Je souhaite, dans cet outil, donner l'évolution mensuel de mon budget ; le fichier ci-joint est un résumé de l'outil.
Pour cela, j'ai fait un tableau (sur la gauche) répertoriant les différentes opérations, en donnant leurs dates, leurs libellés et leurs montants débités (€). Deux petits sur le haut montrent, un le montant initial du budget à une date et l'autre montre le solde en cours.
En suite, j'ai transposé, à l'aide d'intervalles, les débits dans plusieurs tableaux (sur la droite) représentants les mois ; ici j'ai représenté les mois de janvier 2015 et de février 2015, correspondants aux dates du premier tableau.
Le problème, que j'ai eu du mal à expliciter dans le titre, est le suivant : il faudrait qu'à chaque fois que l'on change de mois dans le premier tableau, les données se transposent dans les tableaux de droites en commençant dès la première cellule.
Donc, pour le tableau de janvier 2015, il n'y a rien à faire, mais celui de février 2015 et les tableaux des mois qui suivront, l'espace est à enlever.
PS : si possible sans macro, je souhaite que mon outil soit 100% formule (je n'y connait rien aux macros )
Merci énormément de votre aide, car dans l'impasse je suis ^^
Florian.