Aide (boucle for ??)

Bonjour

Me voilà en présence d'une base de donnée constituée de plusieurs centaines de lignes

Supposons que dans la colonne A se trouve une liste de pays par exemple il y a 200 fois marquée france , 300 fois marqué allemagne et 100 fois marqué Angleterre tout ça dans un ordre aléatoire.

l'idée est la suivante :

je voudrais que quand l'utilisateur tape le nom d'un pays , cela lui renvois une liste des numéros associés aux lignes qui contienne le nom de ce pays (dans la colonne A bien sur).

Serait-il possible de creer une boucle for du genre for k from 1 to <nbr de ligne>

qui à chaque fois que le nom de pays entrée par l'utilisateur est le meme que celui dans la cellule Ak, le nbr k soit renvoyé dans une liste.

Est-il indispensable de passer par Visual Basic (que je maitrise peu) ??

Merci à tous ceux qui auront le courage de se pencher sur mon problème !

Bonjour,

Une question bête (mais bon faut tenter...)

Une recherche par "Ctrl + F", et "rechercher tout", ça te suffit pas ?

Ca te donne toutes les cellules contenant ta recherche, avec un lien vers elles.

En fait le problème c'est que je voudrai renvoyer les coordonnées des lignes dans un autre programme que j'ai préalablement concoté.

J'ai besoin d'automatisé la chose

hello,

en vba ca se fait tres simplement

tu met ca dans un module VBA

sub test()

pays = france ' ou ceux que tu veux meme tu pe le mettre dans une cellule et dire pays = cells(5,5) si le nom du pays se trouve ici !
for i = 1 to Range("A65536").End(xlUp).Row
    if pays = cells(i,1) then
         'ici tu dira ou et comment tu veux que ca sorte
     endif
next i

end sub

Le plus important a savoir c est de quel maniere tu veux que cela sorte le numéro des lignes !

Merci

Je comprends les boucles et tout ça mais je suis completemetn nul en VBA en somme je ne sais pas comment l'integrer à ma page excel , si vous pourriez m'expliquer ce serai très gentil de votre part.

Quand à l'affichage du n° des lignes qui verifient la conditions , je voudrais qu'ils se mettent en liste sur une colonne inutilisée, en somme si les cellules A231 , A440 et A760 verifient la condtion je voudrais que quelque part sur ma page , à la colonne X par exemple il y ait :

X

231

440

760

sub test()
j=1
pays = france ' ou ceux que tu veux meme tu pe le mettre dans une cellule et dire pays = cells(5,5) si le nom du pays se trouve ici !
for i = 1 to Range("A65536").End(xlUp).Row
    if pays = cells(i,1) then
         cells(j,5)=i 'je met les num dans la colonne 5 
         j=j+1
     endif
next i

end sub

donne mon un fichier pour un exemple ou tu retires les info confidentielles !

Niquel

j'ai ecris le code et executé ça m'a cité les lignes que je voulais je pense que c pas la peine que je te l'envois (le fichier est super lourd et compliqué c de la finance ça va + t'ennuyer qu'autre chose).

Il y a tout de même quelque chose que je voudrais faire c'est permettre d'activer le programme à partir de la page excel par un bouton ou je ne sais quoi , comment faut-il procéder pour ça ?

merci en tout cas pour ts les renseignements que tu m'as donné jusqu'ici

c'est bon en fait j'ai trouvé tout seul ^^

KevinHeritier a écrit :

c'est bon en fait j'ai trouvé tout seul ^^

génial !

Salut Kevin,

pourrais tu nous faire part de ta solution ? au cas où quelqu'un aurait le même problème que toi un jour et qu'il puisse reprendre ta réponse ?

D'avance merci,

Souri84

Eh bien je me suis contenter de recopier le code de suistrop en l'adaptant un peu pour qu'il s'affiche comme je le desirai sur ma page et ensuite j'ai associé un racourci ctrl+touche à cette macro qui marche parfaitement quand on l'execute , ce n'est pas à moi qu'on doit la majeure partie du travail ^^

Rechercher des sujets similaires à "aide boucle"