Calcul

Bonjours à tous, pouvez vous m'aider car je ne suis pas un pro

J'ai une somme qui correspond à des minutes. Cette somme est un calcule de: différences entre un temps planifié et dû. Cette réponse peut-être positive ou négative ( ex: 456' ou - 456') je dois mettre cette somme dans une autre cellule mais en heure. Pour le format de la cellule pas de soucis mais rentrer le calcule?? Merci de votre aide.

Bonjour,

Sans obtenir un temps, mais une chaîne de caractères, tu peux utiliser :

=QUOTIENT(A1;60)&":"&MOD(ABS(A1);60)

Bonjour,

=TEMPSVAL(ENT(A1/60)&":"&MOD(A1;60))

A1 = la cellule contenant les minutes.

La cellule contenant la formule devra être en format hh:mm:ss.

Merci pour vos réponses mais il me marque formule incorrecte?! Es que c'est possible de m'expliquer que représente les signes que vous mettez comme cela après je peux essayer diverses variantes.

Encore un grand merci pour votre aide.

Quels signes ?

& que signifie

":" que signifie

&MOD que signifie

Salutations

Excel ne peut pas afficher sous la forme hh:mm des valeurs négatives. Ce serait un peu long d'expliquer.

Donc oyobrans a raison, mais cela ne permet pas des calculs.

Autres solutions ...

soit tu prends la solution simplissime

=A1/60

qui donnera des heures et centièmes d'heures positives ou négatives

soit tu scindes en 2 colonnes, une pour le signe

=SIGNE(A1)

et une pour la valeur

=ABS(A1/24/60)

en changeant le format en hh:mm

Super merci beaucoup pour votre coopéraction. Je reviendrai dans quelques jours pour le calcul des hello supplémentaires.

Salutations

Bonjour,

Il suffit de modifier une option avancée d'Excel pour permettre le calcuL

Cdlt.

capture

Au passage ... les américains avaient d'abord pris pour référence l'année 1900. Et ils avaient considéré qu'elle était bissextile.

Donc dans excel le 29 février 1900 existe, en réalité ce jour n'a jamais existé !!

Les années bissextile sont bien des multiples de 4, sauf si elles sont multiples de 100 !! à l'exception près que les années multiples de 400 comme l'année 2000 le sont quand même !

Rechercher des sujets similaires à "calcul"