Supprimer Lignes vides avec exceptions sur colonnes choisies

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'une petite fonction qui me supprime les lignes vides, j'ai trouvé celle-ci qui fonctionne à merveille mais que j'aimerai modifier, et je n'y connait pas grand chose en VBA:

Sub suppr_lignes_vides()

For lin = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row To 1 Step -1

If Rows(lin).Find("*") Is Nothing Then Rows(lin).Delete

Next lin

End Sub

Je voudrais savoir si il est possible de lui ajouter des exceptions, en particulier une qui dirait "supprime les lignes vides sans tenir compte des colonnes E, K et Q, c'est à dire qu'elle contiennent quelque chose ou pas".

En clair, est il possible que la fonction supprime toutes les lignes vides, y compris celles ou il n'y a que les colonnes E, K et Q qui contiennent des données?

J'espère être clair,

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider!

Stan

Re,

Si ce que je souhaite n'est pas possible ou trop complexe, je pourrai voir les choses sous un autre angle, par exemple une fonction qui supprime les lignes sur lesquelles les cases des colonnes B, H et N sont vides (toutes les 3 impérativement), mais la 1ère solution m'arrangerait beaucoup plus.

Merci encore par avance!

Stan

SALUT

SVP un fichier joint comme exemple

Merci

Voici un fichier exemple, il faudrait que la fonction supprime les lignes vides, et ce sans tenir compte des colonnes C, F et I, c'est à dire qu'il supprime la ligne même si il y a quelque chose dans ces colonnes.

En Feuil2 j'ai mis le résultat attendu.

J'espère que c'est plus clair.

Merci,

Stan

Hello le forum,

Personne n'a une petite idée? Please help !

Merci par avance!

Stan

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes vides exceptions colonnes choisies"