Extraction d'un groupe à partir d''un critère

Bonjour,

Je suis directeur d'un accueil de loisirs et j'ai besoin de votre aide pour faire mes listes de groupes. j'ai une première feuille dans laquelle il a tout les enfants avec le nom de leur groupe et ensuite une feuille par groupe. Je voudrais que les feuilles par groupe se remplissent automatiquement pour que je n'ai cas remplir la première feuille et éviter de faire 100 copier coller à chaque changement de groupe. Il me semble que l'on peu faire ça avec une formule matricielle mais ça fait trois heure que je me prend la tête et je ne trouve pas comment faire.

Merci

Bonjour

Monsieur le Directeur, cela fait 3 fois que j'essaie de charger votre fichier et à chaque tentative, DropBox plante mon navigateur.

Pourriez-vous avoir l'amabilité d'utiliser l'Upload du site?

..............etc

Cordialement

Bonjour, bonjour !

Qui plus est comme la question a déjà été postée sur au moins un autre forum,

mettre dans chaque forum un lien par autre forum !

Bonsoir,

Une premier jus.

Cdlt.

12test-groupe-1.xlsm (31.88 Ko)

Bonjour,

Malheureusement je n'arrive pas à joindre mon fichier depuis cette ordinateur j'essayerais chez moi ce soir. Jean-Eric je n'arrive pas à lancer la macro :/

Cordialement

Bonjour,

Fais ALT F8 et exécute 'Creer_feuilles'.

Dans ce nouveau fichier.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Je reviens vers vous après une petite absence excusé moi. Voilà enfin le document en pièce jointe.

Jean-Eric je n'arrive toujours pas à executer la macro. Est ce que cela peut-être du au fait que je l'ouvre avec open office. Je n'ai que excel 2003 sur l'ordinateur du bureau et ce dernier refuse d'ouvrir ton fichier.

Cordialement

10test-groupe.zip (11.73 Ko)

Bonjour,

soit dit en passant, Excel 2003 peut ouvrir des classeurs de versions plus récentes en le mettant à jour,

voir sur le site Microsoft (exécutable FileFormatConverters normalement) …

Bonjour

Le Code de Jean-Eric sur un fichier Xls 2003

Cordialement

Bonjour,

Bonjour Amadéus,

J'ai un petit doute du bon fonctionnement du fichier sous Excel 2003.

J'ai utilisé les 'Listobjects'.

Peux-tu me confirmer son bon fonctionnement?

Merci.

Cdlt.

La version 2003 disposant aussi de ListObject, cela ne devrait pas poser de problème.

D'après ce que j'ai compris du besoin (ne pouvant télécharger), la solution la plus efficace serait un filtre avancé,

à la louche une trentaine de lignes de code, en tout cas moins d'une cinquantaine …

Bonjour

Pour Jean-Eric

Pas de problème

Ci joint le résultat obtenu

Cordialement

Re,

Merci Amadéus.

Cdlt.

Bonjour,

J'ai réussis à négocier une suite office 2010 avec mes responsables .

Tout fonctionne merci mille fois pour votre aide

à bientôt

Je vais quand même essayer de suivre les cours VBA sur ce site histoire que la prochaine fois je puisse le faire tout seul

Rechercher des sujets similaires à "extraction groupe partir critere"