Récupération d'un champ date parmis plusieurs selon statut

Je cherche à remplir une colonne champ date en fonction du statut d'autres dates.

En effet, chaque ligne est un produit, qui peut être livré selon différentes dates. Si la première date n'est pas livrée, on passe à la seconde, si elle n'est pas livrée non plus à la 3e etc...

Je voudrais avoir une colonne Date Finale qui indique quelle date a été livrée, et si ce n'est pas encore livré, la prochaine date possible. Avec le fichier en PJ j'espère que c'est compréhensible !

Ainsi j'aurai : Date Finale = Date dont le statut est "Livré" sur la ligne (choix parmis 4), sinon (si pas encore livré), = Date la plus ancienne temporellement

Savez-vous comment faire ?

Mille merci !

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande ...

14test-suividates.xlsx (256.77 Ko)

Bonjour, et merci beaucoup !

Effectivement ça marche dans ce cas, le problème c'est que j'ai oublié de préciser qu'il faut pouvoir remplir le tableau au tout début avec toutes les dates, puis passer indiquer leur statut, donc on peut avoir une ligne avec la première date qui est livrée, et des dates ensuites au statut N/A. Je ne l'avais pas mis dans le fichier excel, je l'ai ajouté du coup pour clarifier.

J'ai indiqué tous les statuts possibles des dates :

• Prévu
  • Livré (et alors N/A pour les dates suivantes du calendrier)
  • Non Livré (et alors la date suivante sera Prévu)

Cela sert à avoir dès le départ le calendrier de toutes les livraisons possibles, au cas où la première n'est pas possible.

Il faudrait donc arriver à intégrer dans la formule que :

• si une case a le statut Livré, alors la date finale est la date de la case précédent celle au statut livré.
  • SI aucune case n'a le statut Livré, alors la Date finale est la date de la case précédent celle au statut Prévu

J'ai mis à jour le fichier en ce sens...

Merci encore !

13test-suividates.xlsx (257.53 Ko)

Bonjour,

Ci-joint la Version 2 ...

Super, ça marche !

Merci beaucoup, en effet je n'aurai jamais trouvé seule...

Bonne journée !

Re,

Content que cela marche ...

Merci pour tes remerciements ...

Bonjour,

Je rouvre ce post, en effet la formule marche nikel, par contre j'aimerais faire un tableau croisé dynamique sur cette colonne Date.

Or, comme les cases sans Date renvoient une erreur #N/A, le tableau croisé dynamique ne reconnait pas ce champ comme des dates et je ne peux pas filtrer temporellement ou grouper par mois (enfin, je suppose que c'est à cause des cases remplies par N/A). Serait-il possible de modifier la formule pour qu'au lieu d'une erreur on ait une case vide ?

Merci !

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai vraiment compris tes contraintes ...

Par contre, le champ est bien reconnu comme une date ... et donc le TCD fonctionne ... ci-joint un test de TCD ...

Bonjour,

AH oui en effet dans votre fichier ça marche... Etrange que le mien ne reconnaisse pas la date. Du coup le problème ne doit pas venir de là. Je m'en suis sortie en ajoutant =SI(ESTNA(...), et 01/01/1900 comme date de renvoi pour les cases #N/A

Merci en tous cas !

Bonjour,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "recuperation champ date parmis statut"