Formule

Bonjour a tous , j'aimerai savoir comment on fais pour que par exemple :

A3 affiche "Good time" si A1 ou A2 (l'une des deux cellules) affiche Good time , par contre A3 affiche "Bad time si A1 et A2 affiche ensemble "Bad time" , et que si A1 et A2 affiche "Not arrived" alors A3 affiche "Not arrived"

bonjour

voila tu peux tester facilement .... mais il y a une surprise

13hugo35.xlsx (10.36 Ko)

cordialement

Bonjour le forum,

=SI(OU(A1="Good time";A2="Good time");"Good time";SI(ET(A1="Bad time";A2="Bad time");"Bad time";SI(ET(A1="Not arrived";A2="Not arrived");"Not arrived";"***")))

Salut,

J'ai écrit une partie du code sert en pour faire le reste

Cdt

13teste.xlsx (8.37 Ko)

Re,

Code adapté à "Not_arrived"

12si-et-ou.xlsx (8.14 Ko)

ça marche parfaitement j'ai essayer celui de (mbbp), merci a tous

maintenant j'aimerai l'améliorer , car la formule précédente utilise 2 colonnes de plus :

je vous donne la problématique :

il faudrait que ma colonne AK2 affiche "Good time" quand colonne N2<=R2 (chaque cellule contient une date)(et la le problème)mais aussi quand N2>R2 mais faisans partie de la meme semaine (exemple : 12/01/2015 "semaine2" > 10/01/2015 "semaine2"aussi donc "good time ") , et par dessus ça, AK2 doit affiché "Bad time" si N2>R2 et "not arrived" si N2 est vide .

re

hou lala ! ça se complique ;il va falloir une piece jointe (pas une capture ) pour voir

si tu n'en a pas fais une maquette et; utilise "ajouter des fichiers joints "

cordialement

Bonjour @ tous,

réponse de la 1ère question :

=SI(NB.SI(A$1:A$2;"Good_Time")>0;"Good_Time";SI(NB.SI(A$1:A$2;"Bad_Time")=2;"Bad_Time";""))

en attendant un fichier exemple comme il est demandé par tulipe_4.

@ + +

bonjour

si les criteres sont multiples et "delayés" il faudra imperativement jouer du NB.SI comme r@chid ou moi-meme te l' avons suggéré

cordialement

j'ai trouvé une solution extérieur , je vous remercie de votre implications et encore merci .

Tu pourrais nous mettre la solution, stp?

Ça pourrais rendra service a plus d'un,

Moi le premier

bonjour

Alain terieur n'ayant pas trouvé tu t'es adressé a son frere :Alex

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule"