Etablir un lien entre plusieurs fichiers

Bonjour à tous!

Voici mon problème: je travaille actuellement sur la création d'un fichier de suivi des effectifs. Pour créer ce fichier je dispose de deux fichiers de départ:

le premier fichier me donne les équivalents temps plein (ETP) juridiques déjà calculés, et le second me donne la distinction par type de contrat (CDD, CDI).

Mon maître de stage voudrai dans la mise en place de mon fichier de suivi des effectifs que j'établisse une liaison entre ces deux fichiers, de telle sorte qu'au final je puisse avoir dans mon tableau de suivi des effectifs une automatisation qui me donnerai directement l'ETP par type de contrat.

Je suis perdue, aidez moi S.V.P.

Merci à tous! Bonne journée.

Salut Jérico,

Pour effectuer une liaison entre deux fichiers, c'est assez simple. Par exemple afin de multiplier par 2 la valeur de la cellule A1 de la feuille 1 du fichier B dans le fichier A, tu indiques dans la cellule désirée du fichier A :

=[FichierB.xls]Feuil1!A1*2

Les références nécessaires s'inscrivent automatiquement si tes deux fichier sont ouverts lorsque tu crées ta formule dans le fichier A et qu'au lieu de cliquer dans une cellule du fichier A, tu cliques - au milieu de la formule - dans une cellule du fichier B.

Si cette réponse ne te suffit pas, joints donc des fichiers exemples.

Salut

Merci yvouille pour ton aide, je vais essayer.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "etablir lien entre fichiers"