Bonjour
Je suis un newbee en création de fichier avec des fonctions complexe et là je bloque (mes collègues plus expérimentés aussi).
J'ai limité au minimum le fichier EXEMPLE il ne reste que les cellules qui ont un rôle dans cette fonction (question de poid et de confidentialité).
La feuille de calcul en exemple me permet le suivi des commandes de matériel et la création de fiche pour faciliter la saisie dans un autre logiciel
- sur la partie gauche de la feuille (de A à P) les commandes que je rempli ligne par ligne (...Date de livraison prévue...libellé de l'articlequantité... )
- sur la partie droite (de Q à Z) je souhaite qu'en tappant la date de livraison prévu (dans la celulle U8) les cellules T26 à T48 et X24 à X60 affiche la quantité commandé (dans la colonne N) SI la date de livraison et le libéllé de l'article correspondent
Par exemple en marquant en U8 130115 Je devrai pour lire 600 dans la cellule T26 (ARTICLE1 & livraison prévu le 130115)
Si possible prévoir que la fonction ne trouve pas la correspondance (dans ce cas laisser la case vide ou mettre 0... mais pas de #NA)
Si quelqu'un peux m'ecrire la fonction pour une des cellules, ca serai royal. Je démultiplierai cette fonction dans les autres cellules.
Merci d'avance pour le temps que vous allez passer.
Bonne journée