[VBA] Saut de page en fonction d'un texte d'une cellule

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous aurais une macro qui me premettrais de créer automatiquement mes sauts de page, mais qu'elle se créer seulement après une case voulu, je m'explique:

Mon tableau est remplie de références les unes en dessous des autres, à certains endroits je vais avoir des sous totaux dont le nom de la cellule va commencer par Total puis le nom de la référence, donc sur une meme page je vais avoir plusieurs céllules écris "Total ... .

Je souhaite que la macro me créer automatiquement un saut de page après une cellule dont le texte commence par "Total" mais sur la dernière de la feuille et non après chaque Total.

Merci de votre aide

Salut Zubrow,

Il me semble que ton problème devrait avoir une solution

Mais avec un fichier-exemple, ça sera très certainement plus facile

Cordialement.

joindre un fichier forum

Merci Yvouille,

Voici un fichier exemple, j'aimerais que mes sauts de pages se fasses tjrs après un Total et non aléatoirement,

encore merci de votre aide

74exemple.xlsx (14.16 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint j’ai placé la ligne 1 en en-tête de toutes tes pages et un bouton vers la cellule E2.

Si les macros sont enclenchées sur ta machine, la macro reliée à ce bouton devrait mettre en place les sauts de page que tu as demandés.

Bonnes salutations.

EDIT : comme cette macro efface au préalable les sauts de page en place, tu peux modifier ta feuille comme bon te semble et relancer la macro au dernier moment ; tes corrections seront prises en compte

179exemple-v1.xlsm (23.55 Ko)

Merci Yvouille,

mais en faite je souhaite que la macro me face ça juste sur le dernier total de chaque page et non à chaque total,

sur mon exemple excel ma crée automatiquement 3 pages, ça me convient très bien, juste qu'il puisse les placer tjrs après un Total et pas n'importe où.

Merci pour ta réactivité

J’étais en train de relire ton tout premier message alors que tu me répondais et je m’étais déjà rendu compte de mon erreur.

Tu sembles dire maintenant que ma macro conviendrait quand même à ton fichier réel, alors tant mieux.

Sinon, si nécessaire, indique-moi clairement que tu voudrais quand même avoir une solution par rapport à ta première demande et je tenterais de la trouver.

Amicalement

on est sur la bonne voie mais jaimerais effectivement obtenir le résultat demandé sur mon premier message,

je te joins un fichier exemple2 pour te montrer ce que je souhaite une fois la macro lancé,

encore merci

76exemple2.xlsx (14.21 Ko)

Re-bonjour,

J'ai eu une idée de code, mais je ne m'en sors pas tout seul. J'ai donc demandé de l'aide moi-même sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-mon-code-bloque-t60240.html

A voir ce que je recevai comme réponse.

Amicalement.

Un très grand merci Yvouille, c'est exactement ce que je voulais ^^

Rechercher des sujets similaires à "vba saut page fonction texte"