Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec Excel.
Je dois sommer sur une feuille récap les valeurs comprises dans plusieurs onglets.
Je pourrais utiliser la fonction consolider mais ces onglets sont tous différents, (certains comprennent 500 lignes, d'autres seulement 200..).
Je pensais utiliser la fonction rechercheV en insérant dans une feuille récap en première colonne la liste la plus étendue de mes fichiers (celle qui en fait 500) puis effectuer une rechercheV mais j'ai deux problèmes :
1) Excel n'accepte visiblement pas d'effectuer des sommes de recherches V (i.e. si je tape '= rechercheV(A1;'onglet bidule1'A2:A500;3;faux)+rechercheV(A1;'onglet bidule2'A2:A500;3;faux)' il ne me prend pas la formule.
2) Mes onglets ne comprenant pas tous le même nombre de lignes, si je fais une recherche V sur un onglet dont la valeur à chercher n'est pas référencée il m'écrit évidemment '#N/A' or sur d'autres fichiers j'ai surement cette valeur référencée, comment faire alors pour qu'il me considère les N/A comme des valeurs nulles (me permettant d'effectuer les sommes)?
ci joint fichier test https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qb915fichier%20test.zip
Merci pour votre aide,
benoit