Calcul heure sup avec cellule bloque a 25h

Bonjour

je souhaiterais calcul les heures supplementaire effectué apres 25h dans mon fichier.

K15=25h " somme d'heures de la semaine

L15= nombre heure effectue apres 25h.

Je doit repeter l'operation mais sur 2 ligne de temps en temps.

Serait il possible d'avoir une aide grand merci.

Bonjour,

Est-ce-que tu veux dire ... pour ta cellule L15:

=SOMME(F16:J16)-K15

P.S. Si tu en as la possibilité ... il faut totalement supprimer toutes les cellules fusionnées...

RE James,

Sa ne fonctionne pas, j'ai tout defusionner.

Es ce possible que K16 ce bloque a 25 et que L16 recupere les heures en plus de 25??

Bonjour le forum,

Peut-être ?

K16 :

=MIN(SOMME(F16:J16);25)

L16 :

=MAX(SOMME(F16:J16)-25;0)

Bonjour Mbbp

Sa marche nikel, comment quand cela est échelonner sur 2 feuilles.

Exemple fin mars debut avril.

La derniere semaine de mars doit se calculer sur la feuille d'avril.

julien35000 a écrit :

Bonjour Mbbp

Sa marche nikel, comment quand cela est échelonner sur 2 feuilles.

Exemple fin mars debut avril.

La derniere semaine de mars doit se calculer sur la feuille d'avril.

Feuille avril :

E16 :

=MIN(SOMME(B16:D16;Mars!P19:Q19);25)

F16 :

=MAX(SOMME(B16:D16;Mars!P19:Q19)-25;0)

Et bien GRAND MERCI

Bonjour

Ci joint une proposition avec une formule qui calcule les heures sup semaine par semaine et tient compte des décalages mensuels.

Il y a des lignes cachées dans la zone de saisie d'heure et des formules adaptées aux nb de jours de chaque mois. On choisit le mois dans la cellule de choix avec des "nombres" dates formatées, ce qui permet d'automatise le calendrier mensuel

A tester, je n'ai pas vidé

Cordialement

FINDRH

18fiche-salaire.xlsx (214.79 Ko)

bonjour bon travail je vais étudier de plus près mais très bon a 1er vue.

Dommage que cela ne passe passe pas sur une feuille A4 à impression en reduisant colonne.

oups suffit reduire format ecriture et hop format A4.

Serait il possible de connaitre le moyen pour allonger le calendrier dans le menu déroulant?

Merci

il y a probleme du fait que si il y a des heures supplementaires en faire et que la semaine est pas termine cest comptabilisé sur les 2 mos pas cool :d

FINDRH,

J'ai réussi a agrandir liste déroulante jusqu'en 2017.

Me reste juste le problème des heures sup écheloné sur fin et debut mois

et enfin derniere question comment changer les heures, la actuellement c'est 25h mais si je veux mettre 30h je modifie dans tons les feuilles???

Bonjour

quel mois ?

a priori la formule de la semaine 1 prend cela en compte et si la dernière semaine n'est pas complète elle n'est pas incrémentée

Cordialement

FINDRH

lorsque le lundi commence en fin de mois et que le dimanche en début du mois suivant les heures supplémentaires sont calculées sur le mois où la semaine débute et sur le mois où la semaine termine ( ils st comptés deux fois, voir fin mars début avril par exemple).

cordialement

merci

Bonjour

Effectivement il y avait une erreur de référence dans la dernière cellule qui détermine le nom et nr de la semaine.

C'est corrigé

Pour changer 25 en 35 ou le chiffre arrêté, tu sélectionnes la ligne 21: ==> outils Accueil ==> Rechercher remplacer puis remplacer 25 par 35 et le tour est joué.

Si tous tes onglets sont similaires, tu les sélectionnes tous, puis clic sur la ligne 21 et rechercher remplacer

Cordialement

FINDRH

YES grand merci a toi

J'ai un planning de l'année un mois par onglet.

Chaque cellules est identiques sur année

Je souhaiterais faire un planning avec une macro "incendie" et "secourisme" et "thème specifique".

J'aimerais avoir un bouton pour chacun de ces thèmes sur chaque onglet et que en appyant dessus il configure le planning aléatoire. la liste detaille se trouve a la fin.

Chaque agent à une couleur défini. cela serait interresent que lorsque je rentre le nom de agent avec menu déroulant sa couleur se met également .

Si toute fois je choisi de rentre le planning a la main est il possible de choisir dans le menu deroulant un thème défini et que une fois choisi il s'enleve de la liste deroulante.

Bonjour

Je regarde cela, mais le remplissage aléatoire avec suppression de la liste ne me parait pas faisable a priori

Je te tiens au courant rapidement

Cordialement

FINDRH

Bonjour

je viens de regarder ton pb qui fait par ailleurs l'objet d'un autre post sur ce forum.

S'il y a une même trame, il n'y a pas d'homogénéité dans les différents programmes, notamment lorsque les séquences recouvrent plusieurs thèmes sur des zones justifiées... les listes sont inopérantes dans ce cas.

Désolé pais je ne vois pas de solutions d’automatisation possible ....les paramètres sont trop nombreux

Cordialement

FINDRH

ok mince

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure sup bloque 25h"