Excel 2013 Fonction "Aujourd'hui"

Bonjour au forum de Excel-pratique,

Voilà mon problème:

J'ai deux fichiers excel (en pièce jointe), le 1er "Pôle_medecineA" et le 2éme "Synthèse". Je souhaiterais que les modifications faites sur le fichier "Pôle_medecineA" soit répercuter sur le fichier "Synthèse" ben fonction de la date du jour.

[/b][/b]

Par exemple :

Sur le fichier "Pôle_medecineA" je note la valeur 10 dans la cellule C33 à la date d'aujourd'hui et je souhaiterai que cette cellule soit affiché dans le fichier "Synthèse" en C8.

Et que la valeur change en fonction de la date du jour. Demain, sur le fichier "Synthèse", il devrait y avoir la valeur 5 en C8. Ainsi de suite.

Je sais pas si je me suis fait comprendre, n'hésiter pas à demander à me des informations complémentaires.

Je suis en excel 2013.

Merci pour votre aide, bonne journée.

18pole-medecinea.xlsx (46.53 Ko)
14synthese.xlsx (15.31 Ko)

Bonjour

Ci joint une proposition de formule pour ta synthèse.

Compte tenu de ton faible Nb de pôles je te conseillerai de regrouper tous tes onglets sur la même feuille.

Si les données sont saisies sur des feuilles séparées par des personnes des services distinctes et que tu ne veux pas leur donner accès aux infos, ci joint une deuxième version de synthèse ( mettre les deux classeurs dans un m^me dossier, ouvrir Pole Med..., puis synthèse, et enregistrer pour récupérer et conserver ensuite le chemin critique entre les deux dossiers

A tester

Cordialement

FINDRH

13synthese.xlsx (48.19 Ko)
16synthese.xlsx (48.19 Ko)

Un grand merci à toi, ta formule fonctionne à la perfection. Je vais bosser dessus pour comprendre ce que tu utilises comme fonction et argument.

Oui, les données sont saisies par des personnes de service distincte donc il sera plus simple de faire plusieurs tableau excel.

Cordialement.

Bonjour

Impec, une contrainte facilitante quand même, avoir tous les fichiers sources dans le même dossier

La formule de la première cellule se recopie sur toute la ligne, tu n'as qu'à changer les lettres des colonnes

pour les lignes suivantes dans l'ordre ! :

- fermer le dossier synthèse

:- créer tous les fichiers sources dans le dossier

• ouvrir synthèse puis ouvrir un des fichiers source via l'explorateur (fichier ouvrir...)
  • copier les formules de toute la 1ère ligne sur tout le tableau (collage spécial formules)
  • sélectionner une ligne après l'autre et faire chaque fois remplacer pour avoir automatiquement le nom du fichier source suivant : nom du fichier "pole med a" par ex par "pole med b", la formule se met à jour

vérifier en ouvrant tous les fichiers sources, enregistrer les fichiers sources et les fermer les uns près les autres, puis enregistrer et fermer synthèse

Bon courage

Amitiés hospitalières

FINDRH

Encore merci pour tes explications et pour le gain de temps , je vais finir tout sa dans la semaine.

Bonne Journée

Cordialement

Bonjour FINDRH,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à modifier le chemin de mes tableaux.

Commande : =DECALER(Meda!$B$7;EQUIV(Feuil1!$B$4;Meda!$B$8:$B$372;0);2)

Normalement, il suffit de modifier Meda par le chemin de mon tableau ?

Se qui donnerai : =DECALER('C:\Users\Desktop\Tableau_des_lits\[Pole_MedecineA.xlsx]Feuil1'!$B$7;EQUIV(Feuil1!$B$4;'C:\Users\Desktop\Tableau_des_lits\[Pole_MedecineA.xlsx]Feuil1'!$B$8:$B$372;0);1)

Cordialement,

Bonjour

Grosse bétise , je t'ai envoyé deux fois le même fichier.

ci joint celui ,pour les fichiers séparés

Pour mettre à jour, cela est plus facile si les deux fichiers sont ouverts au moment de la saisie des formules. Décaler ne fonctionne pas avec des fichiers fermés, c'est pourquoi, dans synthèse2 j’utilise recherche.

donc pour la 1ère maj toujours ouvrir la source d'abord, puis synthèse en suite un fichier source près l'autre, chaque fois avant de modifier la formule

Ci joint le fichier manquant

Désolé

Cordialement

FINDRH

14synthese2.xlsx (52.00 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup Mr Findrh, je pensais que c"était une erreur de syntaxe.

Bonne journée,

Cordialement.

Bonjour

Si pb me faire un message privé de signalement que je verrais plus rapidement dans ma messagerie

Le Mr est de trop on est sur un forum " égalitairement sympathique " où chacun apprend de l'autre dans la résolution des pb

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "2013 fonction aujourd hui"