Suivi bon de livraison et bon de reception

Salut tout le monde,

bon je vais être franc avec vous excel et moi ça fait 2 (voir plus), je vous pose donc ma requête, je cherche une bonne âme qui puisse me faire un fichier Excel, afin de contrôler mes bons de livraisons de linge pour mon nouveau taf.

donc je vais essayer d'être clair et compréhensible.

Tout les jours je reçois du linge pour un restaurant(la livraison est automatique), je reçois un bon de livraison que je souhaite rentrer sur une feuille excel, et en paralelle le de ça j'ai un gars qui contrôle la livraison, et me fait un bon de réception, que je souhaite saisir sur une autre feuille, jusque là rien de bien compliqué, la ou je devient nul c'est que je voudrait sur une autre feuille, un récapitulatif par décade, et par mois, mettant en valeur les écarts de quantite et de tarif des bons de livraisons et de réceptions.

Pour être totalement honnête avec vous j'adorerais pouvoir faire ça par moi même, mais hélas!!!!

a savoir que les références des articles ne changent pas donc il y a juste saisir des quantités.

Et si la bonne âme qui veux bien m'aider existe je la remercie d'avance.

merci, merci, merci.

Vincent.

Bonjour et bienvenue sur le forum

vince328 a écrit :

...un bon de réception, que je souhaite saisir sur une autre feuille, jusque là rien de bien compliqué

Commence par créer cette feuille ainsi que celles que tu souhaitent :

je voudrait sur une autre feuille, un récapitulatif par décade, et par mois, mettant en valeur les écarts de quantite et de tarif des bons de livraisons et de réceptions.

et on essaiera de t'aider à les faire fonctionner...

Bye !

Salut tout le monde, donc j'ai fait ce fichier qui j’espère est compréhensible, et indulgent je rappel que pour faire ça il m'a fallu quand même pas mal de temps.

Et pour la personne qui est capable de me mettre ce fichier en place, j'ai laisser un message sur la première page, avec une surprise .

Merci d'avance.

Je joint un fichier excel compatible 97-2003, car je l'utiliserait sur un pc au boulot qui tourne sous Excel 2003.

mais j'ai aussi la possibilité de poster les autres formats de fichiers.

Shuss.

Vincent

Re tout le monde,

Personne pour me venir en aide?

Merci.

Vincent

Bonsoir,

Je veux bien essayer de voir si j'arrive au moins à te faire un début de code (j'avoue que la proposition est alléchante ).

Je voudrais donc juste confirmer ce que tu souhaites avoir et si j'ai bien compris :

Saisie Bon de Réception : Les chiffres sont rentrés manuellement tous les jours en fonction de ce que les serveurs réceptionnent tous les matins (dans l'exemple : un lot de serviettes et une nappe le 3/01)

Saisie Bon de Livraison : Les chiffres sont rentrés manuellement tous les jours en fonction de ce que le livreur vous donne comme information (dans l'exemple : un lot de serviettes et une nappe le 3/01)

Delta par Décade : Tu souhaites la différence entre ce que tu as réceptionné et ce qui a été dit livré sur une période déterminée par les cellules G10 & I10 ? Pour ça, il faut faire la somme de ce qui a été reçu et la somme de ce qui a été livré, c'est ça ?

Si je peux, je vais déjà essayer de te faire ceci.

Cordialement.

EDIT : 1er essai disponible en PJ

J'ai refais un fichier à blanc avec pour le moment 4 feuilles :

BDD : 2 tableaux qui servent en BDD : le 1er avec le numéro d'article, son libellé et son prix HT / le 2e le mois et le n° du mois

Réception/Livraison : les feuilles se divisent en plusieurs groupes de ligne, selon le mois. Toutes les cases à remplir manuellement sont en jaune. Par exemple, il suffit de remplir les cellules de la colonne A par les numéros d'article pour que son libellé se note automatiquement en colonnes B et en colonne AR. Après ça, suffit de remplir les autres cases jaunes avec les valeurs du jour.

Delta : sur la feuille Delta, il suffit de noter les noms des articles qui t'intéressent dans les cellules jaunes de la colonne A et de modifier le mois et le numéro de décade que tu veux voir. Tous les chiffres se mettent à jour automatiquement en fonction de ce qui est complété dans les feuilles Réception & Livraison.

Actuellement, il y a un défaut c'est que tu es limité à 8 articles. S'il y a besoin de plus, faut me dire combien et j'adapte le tout.

S'il y a des choses qui ne te semble pas clair, il ne faut pas hésiter. Je verrai si j'arrive à mieux expliquer comment ça fonctionne.

1'647ctrllivraison.xlsx (81.58 Ko)

Salut Sharney,

Un grand merci pour le boulot que tu as fais, j'ai quelques points que je me permet de te demander si tu peux modifier :

  • pouvoir avoir environ une trentaine de ligne pour les articles.
  • pouvoir choisir dans la feuille delta la référence de l'article sans avoir à la taper mais avec l'aide d'un bouton.
  • pouvoir entrer des valeurs jusqu’à 5000.
  • Création d'un feuille delta mensuelle sur le même principe que la feuille delta par décade.
Sinon tu as abattu un boulot que je n'espérais pas même dans mes rêves c'est exactement ce donc j'ai besoin.

Un grand MERCI.

Vincent.

Salut,

Mais de rien. Je suis content si cela correspond à tes attentes.

Concernant les modifications demandées, voici ce que j'ai déjà réussi à faire :

  • Objectif 30 articles gérables, c'est ok. Attention, la limite est à 30 articles, pas plus. Si tu as peur que ce ne soit pas suffisant, dis moi quel est nombre maxi (qui ne sera jamais dépassé) d'articles à gérer.
  • Sur la feuille Delta, le fait d'écrire le numéro de l'article ajoute directement son libellé dans la cellule juxtaposée. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de sélectionner le numéro de l'article dans une liste.
  • Il est maintenant possible d'entrer une valeur allant jusqu'à 5000.
  • Je n'ai pas créé de nouvelle feuille Delta par mois : j'ai préféré adapter la feuille Delta actuelle afin que tu puisses récupérer les valeurs du mois. (Dans le champ Décade, il faut sélectionner "Mois" et ça marche )

Sinon, je suis resté dans le même principe, tout ce qui est en jaune est à modifier manuellement ou grâce à des listes de données, le reste est automatiquement calculé.

Par ailleurs, je me demandais quel est le taux de la TVA : 5.5 ou 19.6 ? Est-il possible qu'il soit différent en fonction de l'article ? Si oui, je peux opérer le calcul automatiquement si tu veux.

Si tu as des questions, il n'y a pas de soucis, il ne faut pas hésiter.

Bonne réception.

1'069ctrllivraison-v1-2.xlsx (194.19 Ko)

Salut tout le monde,

Je reviens de vacances, et je suis en train de m'atteler, à l'utilisation de ce fichier que Sharney à bien voulu me mettre en place, j'ai un soucis, J'utilise au taff une version d'Excel 2003, et le fichier ne passe pas .

Sharney si tu peux jeter un oeuil je t'en serais reconnaissant.

Merci d'avance...

Salut,

Ah ouch. Personnellement je ne connais pas les correspondances entre les formules nouveaux Excel et vieux Excel... Si quelqu'un veux bien venir donner un coup de main, ce n'est pas de refus. Sinon faut que je me documente mais ça va devoir attendre un peu. Je ne serai pas beaucoup présent ce week-end.

Bonne soirée

Salut Sharney,

Merci de ta réponse,

d'avance merci.

Bonjour

Ci joint le fichier en version 2003, il est plus lourd donc je l'ai zippé

J'ai mis les listes de code article en validation avec un nom qui se mettra automatiquement à jour avec le rajout des articles

Cordialement

FINDRH

377ctrl-stock.zip (62.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "suivi bon livraison reception"