Recherche et dates par ordre croissant

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières concernant une recherche v qui vous paraîtra surement simple mais dont je ne trouve pas la solution....

Ci-joint un fichier avec une ou plusieurs dates selon un matricule donné (1er onglet).

Ces données (dates) doivent apparaître dans le 2ème onglet avec une date de début et date de fin par ordre croissant

Le résultat attendu doit correspondre au 3ème onglet et sur une périodicité de 12 mois.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

22test.zip (5.57 Ko)

Avez vous une solution, je n’arrive pas à finir...

20test.zip (5.57 Ko)

Bonjour

A priori ça marche mais compliqué....

Il y a surement une formule avec index et ligne..... mais je ne maitrise pas suffisamment !!!

Cordialement

FINDRH

Bonsoir @ tous,

en B2 dans l'onglet "acompleter" :

=SI(ENT((COLONNES($B:B)-1)/2)+1>NB.SI(donnees!$A$1:$A$4;$A2);"";DECALER(donnees!$B$1;EQUIV($A2;donnees!$A$1:$A$4;0)-1+ENT((COLONNES($B:B)-1)/2);MOD(COLONNES($B:B)-1;2)))

@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

Bonjour à tous

Version macro :

24test-v1.zip (24.29 Ko)

great ! merci à tous pour vos réponses !

gmb a écrit :

Bonjour à tous

Version macro :

merci pour la macro, ça me permettra d'en apprendre un peu plus...

FINDRH a écrit :

Bonjour

A priori ça marche mais compliqué....

Il y a surement une formule avec index et ligne..... mais je ne maitrise pas suffisamment !!!

Cordialement

FINDRH

R@chid a écrit :

Bonsoir @ tous,

en B2 dans l'onglet "acompleter" :

=SI(ENT((COLONNES($B:B)-1)/2)+1>NB.SI(donnees!$A$1:$A$4;$A2);"";DECALER(donnees!$B$1;EQUIV($A2;donnees!$A$1:$A$4;0)-1+ENT((COLONNES($B:B)-1)/2);MOD(COLONNES($B:B)-1;2)))

@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

Bonjour

Ma recopie vers le bas ne fonctionne pas....

Je ne vois pas ce qui coince( tableau a compléter)...

merci r@chid

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Oui c'est normal, parce que sur le dernier fichier il y a 2 lignes de plus au dessus de la base de données, cela dit que tu dois les supprimer ou bien adapter la formule pour quelle commence la recherche à partir de la ligne 3.

Voir PJ

@ + +

Bonsoir R@chid

merci, effectivement je n'avais pas fait attention au positionnement du tableau..... je vais essayer de tout comprendre car ta formule m'intéresse au plus haut point !

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "recherche dates ordre croissant"