Nombre de palette a determiner

Bonjour,

voici mon usine a gaz.

Je dois estimer le nombre de palette en fonction du nombre de piece (coude) et de certaines règle.

il faut essayer de retranscrire le tableau de donnée et les regles en formules.

J'ai essayé d'etre clair dans le fichier, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci

bonjour

pffffff tu peux pas livrer en vrac ??

il est rudement vicieux ton probleme

bonne chance

bonsoir

je confirme j'ai essayé pendant une petite heure....

sans succès....

fred

salut fred

avec une armée de sommprod .......

cordialement

Bonsoir Tulipe,

j'ai réussit a trouver des choses pour le camion 1 et 2 ....

mais ce qui pose problème c'est le camion 3. car si j'ai bien compris la méthode de chargement quand le nombre de coude ne rempli pas une rangée on ne met que les rangées entières et le reliquat ailleurs sur autre palette car il faut comme contrainte que la hauteur de la palette ne soit pas supérieure a 1500mm , ...... et c'est la dessus que j'ai bloqué... sans trouver de solution ... en tout cas si j'ai bien compris la méthode de remplissage d'une palette...

fred

re

as tu essayer de recuperer des MOD

cordialement

Ah non ... pas penser....

là j'ai plus le temps direction la piscine .....

demain peut-etre si je retrouve le fichier ....

fred

Bonjour a tous

et merci a tous de prendre en considération mon problème

oui vous avez bien compris la méthode de remplissage. On ne fait que des couches pleine sauf pour la dernière

généralement on met les diamètres les plus petit en dessous car l'embase est plus grande ce qui nous permet de charger plus.

La hauteur est limité a 1.5m (question de securité).

Merci les gars

avez vous pu regarder ?

bonjour, je me penches sur ton probleme, mais une chose m'interpelle, a aucun moment tu nous dis la capacité de chargement des camions, devons nous considerez 4 palettes comme un maximum ? pour la hauteur de la plaette j'ai bien compris l'obligation.

pour les formules j'ai quelques idées mais je voudrai savoir si tu veux avoir une formule qui te donne le nombre de camion necessaire par rapport au nombre de palettes, ou veux tu savoir combien de palettes seront conditionnées suivant ta production de coude de different diametre, de meme pourquoi avoir autant de choix sur les coudes alors qua premiere vu tu ne t'en sers que de 4 differents. te faut il une formule qui prenne aussi les autres models ??

Bonjour,

Non il ne faut pas considérer 4 palettes par camion. L'objectif est de connaitre le nombre de palette[/Surligner]. Connaitre le nombre de palette pourra me donner les couts de conditionnement. en fonction du nombre de palette, je commanderai le nombre de camion nécessaire.

Oui il faut bien integrer tous les diamètres des coudes, les 3 petits tabeaux sont simplement des exemples.

ok je regardes ça,

a bientot

Didier

Bonjour,

personne n'a trouvé de solution a mon probleme ?

je suis toujours sur ton soucis mais pas evident a resoudre....

si de ton coté tu as une avancées ca peut aider aussi

Bonjour,

J'ai regardé, sans vraiment chercher pour l'instant.

Juste qq questions.

L'objectif est de connaitre le nombre de palette

Donc inutile de s'encombrer avec les camions, le point de départ c'est la commande : combien de chaque diamètre ?

Et le but : comment constituer les palettes.

Ce qui m'échappe c'est que dans ton exemple on a toujours un nombre pile-poil de coudes pour remplir une couche.

Comment ça se passe en cas de couches incomplètes ?

Par exemple sur le camion 3 tu empiles bien des couches incomplètes.

Est-ce que la question ne serait pas plutôt minimiser le nombre de palettes, même si on a des couches incomplètes sur plusieurs palettes ?

eric

Salut,

Est-ce qu'on peut mélanger les barres sur 1 étage ?

C'est à dire, avoir par exemple 3 coudes de 90 mm et 3 coudes de 110 mm sur le même étage ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "nombre palette determiner"