Formule qui donne un résultat et l'autre qui n'en donne pas

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi cette formule fonctionne (=NB.SI($O$6:$AIN$1500;SI(EXACT($O$6:$AIN$1500;"AA");"AA";""))), mais celle-ci ne fonctionne pas (=NB.SI($O$6:$AIN$1500;SI(EXACT($O$6:$AIN$1500;"A?");"A?";""))).

Dans la première formule, je recherche l'argument de AA dans un tableau,

Dans la 2e formule, je recherche l'argument de A? dans le tableau (le ? représente vraiment le symbole et non n'importe quelle lettre)

Les deux formules sont en matricielle.

Merci à tous!

Bonjour,

Si j'ai bien lu ta 2ème formule, à la fin tu recherches "" dans la zone A?

Si c'est un nom de zone existant il n'y a pas de " " autour de A?, sinon essayes avec indirect("A?"), mais je pense plutôt qu'excel n'accepte pas de ? dans le nom d'une zone....

A tout hasard

Cordialement

FINDRH

Salut,

En fait, je recherche A? et si il le trouve, je veut qui renvoie A? pour que la formule nb le calcul, sinon je veux qui renvoie rien ("").

J'ai fait un petite document, on voit tout de suite que les formules ne fonctionnent pas.

Merci !!!

37formule.xlsx (13.95 Ko)

Bonjour,

Voir fichier joint.

Cdlt.

45formule.xlsx (14.80 Ko)

Bonjour à tous,

=NB.SI($A$1:$N$64;"~?a")

eric

Hum,

j'ai oublié de vous dire qu'il y avait une autre contrainte, il faudrait que ça respecte la casse: si je cherche aa, ça me donne tous les résultats qui contient 2 a (Aa, AA, aA, aa), il faudrait juste que ça me compte les aa...

Y a-t-il un moyen de l'ajouter à ta formule jean-Éric??

J'ai essayé avec =NB.SI($A$1:$N$64;"="&si(exact("lplp";"lplp");"lplp"), mais ça ne donne absolument rien de bon...

Merci!

26formule.xlsx (15.21 Ko)

Bonjour,

Voir fichier modifié en conséquence.

La formule retenue est :

=SOMMEPROD(EXACT($A$1:$N$64;U11)*1)

Cdlt.

43formule-v1.xlsx (15.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule qui donne resultat pas"