SI couplé avec une fonction de "recherche", et AD

Bonsoir a tous !

Il sagit tout simplement de traduire une phrase que j'ai eu en tête en formule, je ne suis pas encore assez caller dans les fonction pour les recherche, mais je vois deja comment placée les bonnes information dans la formule :

fichier: tout est bien expliquer avec des fleche et tout

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recherche_valeur.xls

Voila en gros c'est :

on prendra comme cellule de référence C5, la formule étant dans la cellule G5

=SI(Recherche de la cellule contenant la valeur en C5 apparraissant la première fois* dans la plage de cellule ($C$1:C4) ; si la valeur est trouvé on affiche "=" et juste a côté l'adresse de la cellule contenant pour la première fois la valeur chercher dans la cellule C5 dans la plage de cellule ($C$1:C4); si elle n'est pas trouvé alors ont met la valeur de la cellule C5

*il y a plusieur fois la valeur en C5 dans la colonne C, le but étant d'avoir une seule adresse de cellule

Voila ^^ et bien bonne chance et bonne soirée

Cordialement calypso

Bonjour calypso

Formule en G5

=SI(ESTERREUR(EQUIV(C5;$C$1:C4;0));C5;"="&CELLULE("ADRESSE";DECALER($C$1;EQUIV(C5;$C$1:C4;0)-1;0)))

Edit: Le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/WmWxWrecherche_valeur.xls

Cordialement

Bonjour !

Oki c'est comme je voulais, c'est parfait

mais j'ai omis un petit détail, qu'est qui faut mettre dans la formule pour ignorer quand il s'agit de chercher une valeur égal à 0 ?

Cordialement

Calypso

Re Bonjour

Et Calypso...tu pourrais chercher un peu...

Tu ajoutes la condition SI(C5=0;"";

et ça te donne:

=SI(C5=0;"";SI(ESTERREUR(EQUIV(C5;$C$1:C4;0));C5;"="&CELLULE("ADRESSE";DECALER($C$1;EQUIV(C5;$C$1:C4;0)-1;0))) )

Bon dimanche

Merci beaucoup;

je n'étais pas la de la matinné et je serrai pas la de l'après midi ...

c'est vraix que rajouter une commende si ji avais pas pensser

je remercie toute l'aide que vous me procurrez, grâce a vpous je gagne vraiment beaucoup de temps et je m'instruit grâce a vous par la meme occasion !

Cordialement !

Bon dimanche et bonne fête du cinéma

Calypso

Rechercher des sujets similaires à "couple fonction recherche"