Formules menu déroulant et rappel données. pas VBA

Bonjour

je souhaite que les données indiquées par un menu déroulant me donne d'autres données dépendantes du choix fait dans le menu déroulant.

En PJ, pour mieux comprendre :

feuille 1 : en fonction du menu déroulant des régions administratives (cellule C2), je souhaite obtenir le nombre d'apprentis en 2015 (cellule C5) en 2016 (C6) et 2017 (C7) rattachées à chaque régions sachant que ces données sont en feuille 2

feuille 2 : liste des régions avec les chiffres par années.

Je souhaite par exemple en choisissant AQUITAINE en C2 dans la feuille 1, que se renseigne automatiquement "5" en C5 (2015) ; "30" en C6 (2016) et "40" en C7 (2017)

que dois-je renseigner comme formule en C5 C6 et C7 sans utiliser VBA ?

Merci à vous

Bonjour,

Pour effectuer des listes déroulantes de validation des données qui soient en "cascade" .. il existe beaucoup d'exemples ...

Il suffit de faire une recherche sur le Forum ... tu peux aussi visionner cette vidéo :

G7THjUA06Z4

Bonjour,

Une solution simple avec un tableau croisé dynamique.

Cdlt.

bonjour

avec DECALER et un petit message en cas de" non communiqué"

20thibaut5.xlsx (10.02 Ko)

cordialement

Merci à vous 3.

C'est plus TULIPE qui se rapproche le plus de ma demande.

J'en profite donc TULIPE pour te solliciter encore :

Pour aller plus loin, car je me suis un peu perdu dans la formule utilisée, je te propose le réel document excel sur lequel je travaille.

Peux tu réaliser le même exercice sachant que le choix de la région est dans l'onglet "IDENTITE" (E5), que les données sont dans l'onglet "OBJ" et que je souhaite que les cellules saisies automatiquement sont K57 pour 2015, K58 pour 2016 et K59 pour 2017 dans l'onglet "IDENTITE".

J'ai essayé de réprendre ta formule et l'adapter à ce doc mais je n'y arrive pas.

De plus, il n'y aura pas de "NON COMMUNIQUE" donc n'hésites pas en ne pas mettre cette "option" dans les formules

bien à toi et d'avance 10000 mercis

16apprentissage.xlsx (245.15 Ko)

bonsoir voici donc le fichier original avec la solution de tulipe...

seulement adapter la cellule source et le nom des onglets. il aurait été préférable de donner le fichier original dès le premier coup ....

fred

20apprentissage.xlsx (243.82 Ko)

re

donc c'estplus simple

27thibaut2.xlsx (243.89 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formules menu deroulant rappel donnees pas vba"