Bonjour à tous,
Je vous écris en espérant que vous pourrez m'aider!
Je vous donne un exemple pour expliquer mon soucis :
J'ai deux listes déroulantes :
Liste 1 Pays Liste 2 Animaux
France Tortue
Italie Écureuil
Espagne Mouton
Portugal Lion
J'ai créé une liste déroulante en cascade pour la seconde liste, en permettant aux utilisateurs de choisir qu'un certains type d'animaux en fonction du pays qui a été choisi en amont :
Exemple
France: Ne peut sélectionner que Tortue
Italie : Ne peut sélectionner que Ecureuil / Mouton
Espagne : Ne peut sélectionner que Tortue / ecureuil / mouton
Portugal : Ne peut sélectionner que Lion
Jusqu'ici tout va bien, car j'ai pu utiliser la formule "INDIRECT" dans la source de la deuxième liste.
Ce que je souhaiterai faire maintenant (et je ne sais point si c'est possible, mais vu la puissance d'Excel, je pense que si), c'est que la deuxième liste déroulante ne soit pas toujours présente mais renvoi à une valeur précise en fonction du pays choisi en liste 1.
Je m'explique, comme je sais que la France n'a que la possibilité de sélectionner "tortue", j'aimerai qu'une fois le pays sélectionner, la cellule renseigne directement l'animal en question puisqu'il n'y a pas d'autre choix.
J'ai essayé de passer par une fonction "SI" dans la source de la liste exemple : =SI($B$33="FRANCE";"TORTUE";INDIRECT(B33)) ;
je me retrouve avec un message d'erreur : La liste Source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne.
Si l'un d'entre vous a des conseils... Je suis preneur.
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.