Aide pour une formule de Somme.si 3 conditions

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir dans ce forum. Je m'occupe de la comptabilité d'une fondation destinée à permettre à une personne handicapée de vivre chez elle et non en institution. Je rencontre un problème pour élaborer une formule à 3 conditions dont 2 de dates. Je viens de Numbers sur Mac et suis peu habitué à Exel.

Mon fichier, en annexe, fait 3 feuilles :

1 saisie des données

2 catégories

3 Baromètre

Je désire :

inscrire dans la case C4 de la 'feuille Baromètre'

la somme des colonnes F, I, L de la feuille 'Saisie des données' à condition que :

n° 1 : que la colonne Catégorie (O) de la 'Saisie des données' = Fonds nominatif (soit la case B4 de la feuille 'Baromètre') et

n°2 : que la colonne Dates (A) de la 'Saisies des données' > que 1/1/2014 et

n°3 : que la colonne Dates (A) de la 'Saisies des données' < que 1/2/2014

Et je ne m'en sors pas Beaucoup d'essais erreurs sans résultat, j'avoue saturer... L'un ou l'une parmi vous vous aurait il la formule sous la main ? Déjà mille mercis

Je joins le fichier pour plus de clarté.

Bien à vous,

Bonjour @ tous,

en C4 :

=SOMMEPROD((MOIS('Saisie des données'!$A$4:$A$9)=COLONNES($C:C))*('Saisie des données'!$O$4:$O$9=$B4)*('Saisie des données'!$E$3:$M$3="Rec");'Saisie des données'!$E$4:$M$9)

@ tirer vers le bas jusqu'à C6, puis tirer vers la droite jusqu'à la colonne N.

@ + +

bonjour

un essai

les plages de calcul sont nommées et dynamiques >>>>gestionnaire de nom..... y'en avait deja

les mois en entete sont modifiés pour etre exploitables

le format des resultat$ est adapté pour plus de visibilité ( suppression des £en cas de 0 )

12fondationschan.xlsx (123.47 Ko)

cordialement

Wouahh, merci à tous les deux. Ca marche magnifiquement bien. Que de temps, si précieux, sauvé. Soyez chaleureusement remercié pour votre aide.

Bonne année à tous !

Bonjour,

Je reviens sur l'enthousiasme de mon post précédent : les solutions proposées n'ont pas résolu ma demande, hélas. Les formules fonctionnent mais font tourner Excel au ralenti au point qu'il n'est plus utilisable

Je vous sollicite donc à nouveau avec le même problème : une formule à 3 conditions. Pour être le plus clair possible, je vous joins 3 fichiers concernés avec encadré en noir dans la feuille mon problème explicite.

Ma demande est en réalité LA formule adaptée dans la case. Je suis hélas incompétent pour appliquer vos bons conseils par moi-même malgré mes nombreuses heures passées qui me plonge dans un découragement sans nom...

C'est très urgent, mille merci pour votre aide,

Thierry

Rechercher des sujets similaires à "aide formule somme conditions"