Recherche avec doubles critères sur plages

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur le forum car je suis un peu perdu avec Excel!!

Je vous joins deux fichiers pour faciliter la compréhension.

12explications.docx (13.84 Ko)
11exemple.xlsx (154.16 Ko)

Pour résumer, je dois afficher le résultat d'une recherche basée sur deux critères qui sont définis eux-même en fonction de deux plages différentes.

J'espère que la lecture des fichiers joints facilitera votre compréhension.

Merci d'avance de votre aide.

bonjour

pas clair du tout ;meme en creusant je ne vois guère de quoi formuler un lien si ce n'est de grandes fourchettes de valeurs 12000>>13000.......

mets un resultat en manuel en manuel pour essayer de comprendre le pourquoi du comment

cordialement

Bonjour tulipe_4

J'ai mis des réponses manuellement comme tu m'as demandé pour les premiers résultats.

Ils sont faciles car le deuxième critères de recherches "cost center" utilise la plage entière, donc on peut dire que pour cette partie là, il n'y a qu'un seul critère, celui du "account number".

13exemple-v2.xlsx (154.64 Ko)

J'espère que ça va t'aider dans la compréhension.

Cordialement

salut

svp donner un exemple avec seulement 5 ou 6 lignes. CAR les VALEURS ne se corspond pas

EFFACCER TOUT ET LAISER SEULEMENT 5 OU 6 LIGNE

MERCI

Bonjour Amir,

J'ai vérifié mon fichier exemple v2. les valeurs renseignées manuellement sont correctes.

Voici un nouveau fichier avec quelques explications sur les premières lignes.

21exemple-v3.xlsx (153.70 Ko)

Cordialement

salut

nous aurons un probleme pour quoi vous stoker les nombre sous forme un txt ("0000"=0 )

ça va soit alonger le code ou trainer encore des probleme

Bonjour,

Il n'y a aucune raison. C'est un fichier reçu brut. Le format peut être modifié en nombre.

svp

quel est le but de ce projet

MERCI

Faire du reporting.

bonjour

j'ai regardé

avec Equiv( la val ;lacolonne; 1 ) ormis le fait qu'il faille *1 (pas pour tout ) on arrive a degager un resultat (coherant ;mais pas pour tout )

question ;quel est l'interet des 4criteres car theoriquement l'EQUIV(.....1) pour proche sur la 1ere colonne doit suffire (isn't it?) ; ou pour etre sur; sur la 2eme de maniere a s'approcher du max de la fourchette

imaginons que les 4 criteres degagent 2 lignes d'index differentes ; "entre les 2mon coeur balance"

il n'y a pas que Equiv ; il y a aussi sommeprod(max(( ou min(( *ligne(.....) pour determiner la position

j'ai testé ;mais pas toujours concluant

cordialement

SALUT

MAIS POURQOI LE NBRE 0 EST EN "0000" SERT A QUOI

merci

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai trouvé une solution avec les fonctions SOMMEPROD et INDEX en recherche matricielle.

En tout cas, merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "recherche doubles criteres plages"