Faire correspondre une case cochée à sa signi...?

bon c dur à expliquer (pour une nulle en excel...)

j'ai une base de données qui regroupe une centaine de produits( première colonne) qui ont une référence (2è colonne), avec toutes leurs caractéristques (colonne 3 à 56)

pour chacun de ces produits, je veux créer une feuille qui reprend toutes les caractéristiques du produit sélectionné et ce à partir de la référence.

jusque la j me suis débrouillée..

mais problème: pour certaines références, au lieu de directement marquer la caractéristique du produit, j'ai coché la case et ça correspond à la caractéristique de la première ligne...

exemple: pour un produit, j'ai coché la colonne caractéristique "n°6" et "n°19"

sur ma deuxième feuille j'ai la liste de la signification de ces caractéristiques

exemple : caractéristique n° 1 = c'est vert et grand, caractéristique n° 2 = ça brule....

sur ma troisième feuille, j'ai ma fiche de synthèse.

donc la question : comment ensuite faire correspondre la case cochée à la signification de la caractéristique (feulle 2) pour ensuite qu'elle s'affiche correctement dans la fiche de synthèse??? et ce toujours en fonction de la référence du produit ??

dsl si c très mal expliqué et merci de votre aide!

Edit : Message déplacé par Nad

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre ton fichier (ou un extrait) afin que nous puissions travailler sur quelque chose de concret.

A te relire

Amicalement

Nad

dsl mon classeur est trop gros pour que je puisse le mettre dans ma question! 350ko... et je n'arriverai pas à mieux reformuler ma question!!

tant pis!

Re,

Si même zippé ton fichier fait 350 ko, passe par cjoint.com qui accepte 500ko

Nad

je vous envoie un tableau extrêmement simplifiée du mien : en tout, 100 produits sont référencés et une centaine de phrases S existent. j'ai remis ma question sur la feuille "synthèse " du tableau. j'espère que ce sera plus compréhensible maintenant!

sinon le fichier n'est pas zippé (ben oui je ne suis pas nulle qu'en excel... mais je me soigne!)

merci pour votre aide!

hello

enregistre le lien CLARISSE paragraphe 7

Par ailleurs, n'oublie pas la recommandation CRAM R409 seul référentiel qui permette l'analyse du risque chimique

Bonjour,

Une proposition de réponse dans le fichier joint.

Avec liste déroulante

+ formules matricielles pour les phrases S

Je te laisse regarder

J'ai réussi à alléger considérablement le fichier (poids initial important dû à une image bien cachée relative peut être à l'entreprise qui t'emploie )

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/chouke4.zip

@+

Merci pour ces réponses! le lien clarisse est intéressant même si il ne m'a pas beaucoup aidé!

merci Thibo pour ton aide! je n'ai pas encore étudié la formule à fond mais je pense que ça va marcher!

pour cette image cachée je n'étais pas au courant dsl

a+!

re,

que penses-tu de Clarisse ?

et de la R409 ?

(questions hors Excel, si tu veus on peut en reparler sur un forum Santé et Sécurité au travail)

Rechercher des sujets similaires à "correspondre case cochee signi"