Code pour "enregistrer sous sans macros" via une macro

Oui c'est très claire mais malheureusement ca ne m'arrange pas. ^^

Le soucis c'est que le document une fois rempli est enregistré et envoyé au client. Et le client ne doit pas avoir accès aux macros, la seule manip qu'il doit pouvoir faire c'est de copier les données (c'est pour ca que j'ai protégé par un mot de passe tout le classeur)

Marie,

Maintenant que la situation du point de départ est claire ... il suffit d'être précise sur ce que devrait contenir le second fichier

Car ... Ton fichier Source (avec les macros) peut créer .... le fichier Destination ... à envoyer ...

Ok, du coup c'est possible!

Par contre, je ne vois pas trop comment faire, donc si jamais tu avais des idées, je t'en serais très reconnaissante

Comme je te l'ai déjà indiqué ...

il suffit d'être précise sur ce que devrait contenir le second fichier

Tu as donc toute une série d'onglets ...lesquels sont à copier ... lesquels ne sont pas à copier ...

Je ne suis sans doute pas très douée mais je ne vois même pas où je dois indiquer les onglets à copier et comment.

De plus le nombre de mes onglets varie d'un document à l'autre et certains des onglets que je souhaite copier contiennent eux mêmes des macros (dans le document que j'ai envoyé j'ai enlevé pratiquement toutes les macros par soucis de confidentialité, vba n'est peut etre pas le moyen adapté vu la compléxité du doc mais je n'ai que ca à ma disposition )

Le plus simple est peut être de laisser l'opérateur choisir le format du doc. Enfin bon, tout ca pour dire que je ne vois pas comment m'en sortir.

Mais merci de ta patience ^^

Quelques remarques complémentaires ...

1. Concernant la copie ... peut-être que tous les onglets sans exception (peu importe leur nombre) doivent être copiés ...???

2. On peut également envisager une macro qui fasse d'abord la réplique exacte du Fichier Source vers le Fichier Destination ... et qu'ensuite elle supprime tout le code dans le Fichier Destination ..

3. Si tu as décidé de ne pas poursuivre le sujet ... aucun problème pour moi ...

Salut,

Désolé de revenir vers toi de nouveau.

Ca concerne à peu près le même sujet à quelque différences près:

J'ai un document qu'on peut considérer comme le document modèle

Je souhaiterais avant toute utilisation du document, que l'utilisateur copie le document modèle (avec les macros) et l'enregistre sous le nom "Compte rendu" dans le dossier de son choix.

Concretement, je voudrais que l'utilisateur appuie sur le bouton "Enregistrer sous", une fenetre de dialogue s'ouvre avec le nom du fichier déjà indiqué ("Compte rendu") et l'utilisateur n'a plus qu'à choisir l'endroit où il souhaite enregistrer le doc de travail.

Un message box apparait pour préciser si le document a été enregistré ou pas.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "code enregistrer macros via macro"