Exécuter une formule une seule foi

Bonjour,

J'aimerais créer un "instantané" à un moment donnée d'une valeur dans une cellule.

Je m'explique:

Si aujourd'hui>A1 j'aimerais obtenir la valeur de B1 dans C1 et qu'elle ne varie plus même si B1 devait changer.

J'aimerais une solution sans macro et si possible sans références circulaires, avez vous une idée?

26exemple.xlsx (9.09 Ko)

Je calle.

Merci beaucoup pour voter aide.

Salut,

Sans macro, tu peux COPIER ta cellule contenant la formule et la COLLER (Option 'Collage spécial - Valeur') soit dans une autre cellule, soit dans la même cellule, mais alors tu écrases la formule.

Sinon par macro, tu pourrais par exemple indiquer que tous les jours à 8 heures, cette valeur soit relevée et archivée automatiquement.

Cordialement.

Merci, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Voici, un exemple

40exemple.xlsm (15.27 Ko)

, fait avec une macro, de ce que j'aimerais obtenir par formule.

Ce sera peut-être plus claire.

Merci

Damien

Re,

Un essai de formule en D1, incrémentée vers le bas.

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas comment tu veux réaliser cela sans macro.

Pourquoi ta macro ne te convient pas ?

Amicalement.

30exemple-v1.xlsm (15.15 Ko)

Non ça ne va pas si le calcul auto est activé la cellule ce met a jour tout le temps.

Disons que c'est un gros fichier excel très importants utilisé par plusieurs personne au sein de mon entreprise et que jusqu'à maintenant on a tout pu faire par formule en évitant les macros qui doivent être activé par l'utilisateur au chargement de fichier. C'est pour ça que j'esperais trouver une solution sans y recourir.

Merci

Damien

moser22 a écrit :

les macros qui doivent être activé par l'utilisateur au chargement de fichier.

Pourquoi ne pas activer ta macro automatiquement lors d'un évènement bien spécial (ouverture du fichier, sélection d'une feuille bien spéciale, lancement manuel de la calculation de la feuille ou que sais-je encore) ?

Oui, ça bien sûre. Mais les macros sont désactivé par défaut dans Excel, et je ne peux pas le changer pour une question de sécurité.

Alors désolé, je ne vois vraiment plus comment d'aider

Bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "executer formule seule foi"