Recherche de formule particuliere

Bonjour à tous,

J'ai 2 colonnes (dont une des 2 qui est esclave de la premiere - donc elle suit le classement de cette derniere). La colonne maitre à 1620 lignes, et chacune des ces lignes (qui sont des codes barres) correspondent à un tableau de 32000 lignes... le but est d'arriver a classer face a face la colonnes des 1620 sur le tableau des 32000.. je sais pas si c'est tres clair, mais compliqué a expliquer...

En fait, j'ai besoin de 2 formules :

  • la 1ere pour que la 2eme colonnes soit esclave de la 1ere
  • la formule pour que ces 2 la matchent avec le tableur de 32000 lignes

Merci d'avance pour tous si vous me trouvez la solution car c'est pour boucler un inventaire !!!!!

Bonjour

Je ne comprends pas la demande.

Envoie un fichier exemple avec le résultat attendu

Voila tout :

Je suis en inventaire. pour faire un pointage du matériel dans le magasin, j'ai exporte de la base de donné du logiciel de gestion commerciale un tableur avec tout mon catalogue de produits, et je n'ai plus qu'a biper les "codes barres" de chacun dans ce tableur (dans la fenetre de recherche) et y rajouter les quantites pour accomplir ce dernier.

Le probleme vient du fait qu'a l'export de mon fichier de mon logiciel de gestion commerciale, il m'a enlevé le 0 en préfixe de certains codes barres (le format de données etait sur automatique).

Quand j'ai voulu importer mon pointage dans mon soft, une liste de produits n'a pas été validé, ceux ou il mpanquait ce fameux 0 dans le code barre....

Donc j'ai exporté un tableur avec ces produits, j'ai creer une colonnes sans les 0 qui correspond a celle du tableur principal, et il faut que je matche ce dernier sur le premier, et c'est la que j'ai le soucis...

Voici 2 capture d'ecrans, la 1ere dans l'etat actuel des choses (dans un seul tableur), le 2eme tel qu'il le faut.

c'est tres dur a expliquer...

Merci d'avance

bonjour

a voir le plus dur ;c'est le pourquoi de un ou deux 0 ; il te faudrait une" fonction" du style CHERCHE ou TROUVE qui compare le texte sans le(s)0 avec le texte initial bien sur pour 32000lignes se sera du vba

cordialement

Oui mais je connais pas justement la technique (si toutefois elle existe...)

re

a titre experimental mais ce n'est pas sur du tout

a essayer sur une petite page

=sierrreur(recherchev("0"&12456789; la plage;1;0);recherchev("00"&123456789;laplage;1;0))

autrement dit si cela ne marche pas avec un 0 voir avec 2

cordialement

Bonjour

Je conseil de tout ramener sur 20 caractères. En complétant avec des 0 en avant.

Soit rept("0"; 20- nbcar(taCellule)) & taCellule

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule particuliere"