Conversion liste déroulante en XML

Bonjour,

Cela fais des heures que je cherche une solution, mais impossible.

J'ai une liste déroulante (voir fichier joint), que je dois exporter en XML, avec une boucle for en parcourant toutes ses options. Je pensais que ce serait simple, mais IMPOSSIBLE de mettre la main sur la fonction qui permet cela.

Au mieux, j'obtiens la valeur de base, qui ne m'intéresse pas.

Mais impossible de pouvoir compter le nombre d'option dans la liste, ni même de les afficher/manipuler !

Merci infiniment de votre aide à l'avance.

22classeur1.xlsx (8.10 Ko)

Bonjour,

as-tu essayé ceci

Sub test()
MsgBox Range("A1").Validation.Formula1
End Sub

Merci de ton aide.

Cela me renvois =outermaterialtype2434142031. J'ai essayé avec la cellule E4, qui contient une liste.

EDIT : Avec le classeur que j'ai envoyé, cela marche oui ! Malheureusement, avec mon fichier d'origine, le résultat un peu plus haut sort..

EDIT2 : Je pense que c'est parce que la liste déroulante n'a pas encore été validée.

Thepeasant a écrit :

Merci de ton aide.

Cela me renvois =outermaterialtype2434142031. J'ai essayé avec la cellule E4, qui contient une liste.

EDIT : Avec le classeur que j'ai envoyé, cela marche oui ! Malheureusement, avec mon fichier d'origine, le résultat un peu plus haut sort..

tu devrais pouvoir boucler sur les éléments de outer....

comme ceci

r=replace(range("A1").validation.formula1,"=","")
for each e in range(r)
msgbox e
next

Magnifique !

J'ai pas compris comment tu es passé du =outer[...] à ça mais merci beaucoup.

Problème résolu !

Thepeasant a écrit :

Magnifique !

J'ai pas compris comment tu es passé du =outer[...] à ça mais merci beaucoup.

Problème résolu !

re-bonjour

.validation.formula1

te donnes la formule à appliquer pour valider tes entrées. dans ce cas-ci, "=outermaterialtype2434142031" est une référence à une plage nommée qui s'appelle "outermaterialtype2434142031"

pour accéder à cette plage nommée en vba, j'enlève le signe "=" et met le nom trouvé dans une instruction range().

Rechercher des sujets similaires à "conversion liste deroulante xml"