Mettre les donnée renvoyée par une Textbox en "nombre"

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car j'ai un souci au niveau de mon formulaire Userform.

J'aimerais que le formulaire renvoie des données en format "Nombre", car tout ce que je rentre comme donnée chiffrée dans les Textbox, le formulaire me les renvoie en texte dans mon tableau Excel. Cela me pose un problème car je dois manipuler ces données avec des formules.

Je débute en VBA donc je ne sais pas comment il faut faire, quelle formule utiliser et dans quel "Private Sub" la mettre... et j'ai longuement cherché sur tous les forums existants je n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'éclairer.

Dans l'attente de vos réponses,

Merci d'avance!

Bonjour,

Il existe beaucoup de possibilités ... CInt() ou CLng() ou CDbl ...

Bonjour James007,

Merci pour ta réponse rapide!

Du coup comment puis-je utiliser ces syntaxes-là?

Merci d'avance!

Re,

En l'absence de ton fichier ... je ne peux que t'indiquer des principes ...

Par exemple :

Range("A1").Value = Cint(TextBox1.Value)

James007, Malheureusement je ne peux pas te joindre mon fichier il est confidentiel :/

lorinou59 a écrit :

James007, Malheureusement je ne peux pas te joindre mon fichier il est confidentiel :/

Re,

J'ai cru deviner ....

Au delà ... est-ce-que le code exemple est assez explicite ...???

Merci pour ta réponse!

La syntaxe OK, sauf que j'ai 2-3 petites questions:

Est ce qu'il faut que je fasse ce code pour chaque Textbox ou je l'intègre à "Private Sub UserForm_Initialize()"?

Parce que j'ai plus de 78 textbox et 25 combobox...

J'ai vu que tu as mis [A1] est ce que ça correspond à la case [A1] de mon tableau Excel?

Merci!

Re,

Tu vas avoir le droit ... à un double OUI ... grand et massif ...

1. Range("A1") signifie la cellule A1 de la feuille ...

2. Effectivement, sans voir la totalité de ton code ... chaque TextBox aura besoin de ce traitement ...

mais comment faisais-tu jusqu'à présent ...???