Mettre les donnée renvoyée par une Textbox en "nombre"

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car j'ai un souci au niveau de mon formulaire Userform.

J'aimerais que le formulaire renvoie des données en format "Nombre", car tout ce que je rentre comme donnée chiffrée dans les Textbox, le formulaire me les renvoie en texte dans mon tableau Excel. Cela me pose un problème car je dois manipuler ces données avec des formules.

Je débute en VBA donc je ne sais pas comment il faut faire, quelle formule utiliser et dans quel "Private Sub" la mettre... et j'ai longuement cherché sur tous les forums existants je n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'éclairer.

Dans l'attente de vos réponses,

Merci d'avance!

Bonjour,

Il existe beaucoup de possibilités ... CInt() ou CLng() ou CDbl ...

Bonjour James007,

Merci pour ta réponse rapide!

Du coup comment puis-je utiliser ces syntaxes-là?

Merci d'avance!

Re,

En l'absence de ton fichier ... je ne peux que t'indiquer des principes ...

Par exemple :

Range("A1").Value = Cint(TextBox1.Value)

James007, Malheureusement je ne peux pas te joindre mon fichier il est confidentiel :/

lorinou59 a écrit :

James007, Malheureusement je ne peux pas te joindre mon fichier il est confidentiel :/

Re,

J'ai cru deviner ....

Au delà ... est-ce-que le code exemple est assez explicite ...???

Merci pour ta réponse!

La syntaxe OK, sauf que j'ai 2-3 petites questions:

Est ce qu'il faut que je fasse ce code pour chaque Textbox ou je l'intègre à "Private Sub UserForm_Initialize()"?

Parce que j'ai plus de 78 textbox et 25 combobox...

J'ai vu que tu as mis [A1] est ce que ça correspond à la case [A1] de mon tableau Excel?

Merci!

Re,

Tu vas avoir le droit ... à un double OUI ... grand et massif ...

1. Range("A1") signifie la cellule A1 de la feuille ...

2. Effectivement, sans voir la totalité de ton code ... chaque TextBox aura besoin de ce traitement ...

mais comment faisais-tu jusqu'à présent ...???

Eh bien on va dire que j'ai trouvé ENORMEMENT d'aide sur ce forum, en lisant des posts.

Donc j'ai essayé quelque chose, mais ça ne marche pas.

Private Sub TextBox9_Change()

Range("AQ:AQ").Value = CInt(TextBox9.Value)

End Sub

Est ce que je peux étendre ma sélection à une colonne entière?

Re,

Sans tester ... j'aurais tendance à ne pas remplir plus d'un million de lignes ... ( 1'048'576 lignes pour être précis ...)

Range("AQ1:AQ12").Value = CInt(TextBox9.Value)
End Sub

Ok j'ai essayé en sélectionnant une plage dans la colonne AQ, mais ça ne fonctionne toujours pas :/

J'ai le message suivant "Incompatibilité de type".

Sais-tu comment je peux régler ce problème?

Merci d'avance!

Re,

Tu veux dire ... avec ma boule de cristal ... qui est d'ailleurs ... en réparation ...

Peux-tu me dire ce qui inscrit dans la fameuse et mystérieuse ...TextBox9 ...???

Y - a - t - il par le plus zazard ...un point, une virgule, une apostrophe ... etc ...????

Range("AQ1:AQ12").Value = CLng(TextBox9.Value)
End Sub

Oui je suis désolée, je comprends que sans le fichier ce n'est pas facile...

Alors dans la Textbox9 il peut y avoir des nombres entiers comme des nombres avec des décimales.

Cela ne me gêne pas qu'il y ait 1 chiffre après la virgule même si c'est un nombre entier (ex: 5,0 au lieu de 5).

Si c'est un nombre décimal, il y a une virgule et pas un point.

Je sais pas si ça peut t'aider...

Merci!

Re,

Tu peux tester le code suivant ...pour éviter les conflits de format ...

Range("AQ1:AQ12").Value = Format(TextBox9.Value, "0.00")
End Sub

Aïe, j'ai essayé ça m'a carrément viré les données remplies dans la colonne AQ...

Je suis maudite ^^

lorinou59 a écrit :

Aïe, j'ai essayé ça m'a carrément viré les données remplies dans la colonne AQ...

Je suis maudite ^^

Re,

Je ne comprends pas ... c'est bien ce que tu voulais ... que ce que tu saisis dans la textbox aille dans ta feuille ...

Entre-temps, il te suffit de quitter ton fichier sans sauver ... pour retrouver toutes tes données initiales ...

Oui en fait ça fonctionne assez bien.

J'ai réessayé j'avais fait une erreur de syntaxe.

Cependant ce que j'ai omis de te dire, c'est que la Textbox9 est reliée à la Combobox1.

Je recherche une référence dans la Combobox1, liée à la colonne A de mon document.

Ensuite je rentre une valeur dans la Textbox 9, j'ai un bouton ENREGISTRER qui permet de trouver quelle cellule correspond à la référence dans la colonne AQ, et renvoie la donnée rentrée dans Textbox9 dans la cellule correspondante.

Ex: Si la Ref se trouve à la 5e ligne, les données rentrées dans la Textbox9 pour cette référence se retrouveront en AQ5.

Le formulaire fonctionne bien, il n'y a que les données renvoyées en texte qui me posent problème...

(En tout merci pour ta patience!)

Re,

Content que tu aies pu franchir cette étape ...

Merci pour tes remerciements ...

Bon Courage pour la suite ...

Rechercher des sujets similaires à "mettre donnee renvoyee textbox nombre"