Afficher valeur dans TextBox ou ListBox

Bonjour,

Voici mon problème simplifier au maximum :

• Actuellement j'ai un fichier excel avec différente catégorie de Contrôle technique etc ...
  • J'ai créer un formulaire qui l'agrémente assez simplement avec divers calcul etc ... ( j'ai pas mis dans mon fichier fournis car il y avais pas l'utilité de le mettre)

Mes objectifs :

- Afficher dans un TextBox ou une listBox ( suivant la meilleur solution ) le numéros interne & N° d'immatriculation & la date du contrôle suivant

- Suivant la date du contrôle technique ( les classifier dans les catégories de l'userform) et suivant la date de la contrevisite en fonction de la colonne de jour restant

Voila j'espère avoir été assez clair dans mes explications et si vous voulez des détails je manquerais pas de vous répondre

Je cherche pas une solutions directement faite mais plus des idées pour avancer .

Cordialement,

Anthony

85aide.xlsm (19.98 Ko)

Bonjour,

Une première proposition pour te permettre d'avancer

160aide.xlsm (19.38 Ko)

A+

Merci ,

Je vais l'adapter à mon fichier demain et je donnerais des nouvelles

Bonjour,

Alors j'ai essayer le code en l'adaptant à mon fichier de base et actuellement j'ai un petit problème :

- Cela m'affiche dans mon textBox le caractère de saut de ligne mais sans faire un saut de ligne ...

Voici le code que j'ai mis :

If Cel.Offset(0, 13).Value <= 30 And Cel.Offset(0, 13).Value > 15 Then
                TextBox_CT_Long.Text = TextBox_CT_Long.Text & Cel & vbCrLf
            ElseIf Cel.Offset(0, 13).Value <= 15 And Cel.Offset(0, 13).Value > 10 Then
                TextBox_CT_Cour.Text = TextBox_CT_Cour.Text & Cel & vbCrLf
            ElseIf Cel.Offset(0, 13).Value <= 10 And Cel.Offset(0, 13).Value <> "" Then
                TextBox_CT_Urgent.Text = TextBox_CT_Urgent.Text & Cel & vbCrLf
            End If

J'ai pas utiliser le code de type

Car je fait toujours une comparaison avec une différence de jour ( est-ce une erreur de ma part ou pas ? )

If Cel.Offset(0, 3).Value <> "" And DateDiff("d", Date, Cel.Offset(0, 3).Value) < 15 Then
                Debug.Print Cel.Offset(0, 3).Value
                TextBox3.Text = TextBox3.Text & Cel & vbCrLf
            End If 

Bonjour,

Cela m'affiche dans mon textBox le caractère de saut de ligne mais sans faire un saut de ligne ...

Il faut que la propriété MultiLine de ton contrôle TextBox soit True.

comparaison avec une différence de jour ( est-ce une erreur de ma part ou pas ? )

Non, ce n'est pas une erreur.

Si tu fais la comparaison avec la différence de jours, cela revient au même.

A+

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur textbox listbox"