Fichier CSV. Ouvrir avec Excel et séparateur

Bonjour,

Je souhaite ouvrir mon fichier CSV soit avec Excel soit avec open office.

J'ouvre le fichier par : clic-droit, puis Ouvrir avec, puis je choisis Excel (2003) ou OpenOffice.

Avec OpenOffice la fenêtre de choix du séparateur pour l'import de données externes s'ouvre. Je peux choisir mon séparateur. Tout va bien.

Avec Excel, le fichier s'ouvre directement dans la colonne A d'une feuille.

Comment configurer Excel pour que la fenêtre de choix du séparateur s'ouvre avant l'import des données dans le fichier.

Par avance merci de vos réponses.

Bonjour Buchard,

Ouvres ton fichier csv avec Excel, tu as donc toutes tes données en colonne A

1) Tu sélectionnes toutes tes cellules de la colonne A

2) Sélectionnes Données puis Convertir

3) A l'ouverture de l'assistant de conversion - étape 1 sur 3, cliques sur Délimité

4) puis clique sur suivant

5) Assistant de conversion - étape 2 sur 3, décoches tout, et coches "Virgule" ou "point-virgule

6) puis cliques sur suivant

7) Assistant de conversion - étape 3 sur 3, choisis le format de données

8) 4) puis clique sur terminer

Si problème merci de nous joindre ton fichier "sources",

Bonjour,

merci de cette réponse mais la question est :

Comment configurer Excel pour que la fenêtre de choix du séparateur s'ouvre avant l'import des données dans la feuille ?

En effectuant un clic-droit sur le fichier CSV, puis ouvrir avec Excel je souhaite pouvoir indiquer le séparateur utilisé dans le fichier CSV avant que l'import des données ne s'effectue dans la feuille Excel. OpenOffice le fait, cela doit être possible avec Excel.

Cordialement.

Salut tout le monde,

Avant je ne sais pas, pendant par contre :

Sub loopyarray()

Dim filenames As Variant

' set the array to a variable and the True is for multi-select
   filenames = Application.GetOpenFilename(, , , , True)

counter = 1

' ubound determines how many items in the array
      While counter <= UBound(filenames)

'Opens the selected files
         Workbooks.Open filenames(counter)

'Convertis le contenu (Excel regroupe tout dans la colonne A, il faut donc lui redonner sa forme d'origine)
        Columns("A:A").Select
        Selection.TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
        Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
        Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

' displays file name in a message box
         MsgBox filenames(counter)        
         'increment counter
         counter = counter + 1

Wend
   End Sub

Ce code permet d'aller ouvrir un ou plusieurs fichiers dans différents classeurs Excel (j'essai de les rassembler sur un seul sur ,des feuilles différentes, mais ça c'est une autre histoire )

Le gros paté au milieu, c'est ce qu'enregistre Excel quand je fais la conversion.

La lkigne en dessous ajoute des messages qui t'annoncent le fichier qui viens de s'ouvrir (tu peux le dégager)

Bonjour,

Pour pouvoir avoir accès à l'assistant d'import csv, il faut ouvrir Excel puis se connecter au fichier csv :

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/importer-ou-exporter-des-fichiers-texte-HP010342598.aspx#BMimport_data_from_a_text_file_by_conne

A+

Merci à tous j'ai trouvé le moyen élégant de répondre à ce besoin.

Mode opératoire :

Changer le séparateur dans tous les fichiers .csv

1. Dans Microsoft Windows, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.

2. Ouvrez la boîte de dialogue permettant de modifier les paramètres régionaux et linguistiques.

3. Tapez un nouveau séparateur dans la zone Séparateur de listes.

Valider

En double cliquant sur le nom du fichier CSV, Excel l'ouvre en utilisant le séparateur indiqué dans les paramètres régionaux.

Solution trouvé sur le site indiqué par OOoiste.

Encore merci, je pars en WE.

Bon WE à tous

Rechercher des sujets similaires à "fichier csv ouvrir separateur"