Bonjour à toutes et tous !
Je suis cheminot et j'utilise Excel dans le cadre de la régularité des trains. J'informe en temps réel un document excel de la fin de différentes étapes (par exemple heure du départ du train).
Nous sommes actuellement 4 postes à travailler en simultanés sur ce document qui est partagé et chacun ne peut remplir que la partie qui le concerne. Etant le seul a avoir besoin des informations des 3 autres secteurs, je suis le seul à avoir l'oeil sur tout.
Récemment j'ai lancé une idée qui me faciliterait la tâche : Faire passer une case à la couleur orange pour signaler qu'à partir de cet instant, il faut s'inquiéter du retard d'un secteur. Nous avons trouvé le moyen de créer une case qui peut afficher l'heure mais uniquement avec une mise à jour à l'aide de la touche F9 :
=maintenant()-aujourdhui() (affichage de l'heure uniquement).
Le problème étant que sans appui de cette touche F9, l'heure ne change pas...
Ma question : Comment insérer l'heure dans une case afin qu'elle se mette à jour toutes les minutes par exemple ? A partir de là, les mises en formes conditionnelles sont hyper simples.
Exemple : Il est 13h25 et j'ai un train (CORAIL) qui doit partir à 14h00. Nous devons réceptionner une machine électrique (locomotive) pour l'accrocher au train (+ divers essais sécuritaires) et cette opération dure environ 20-25 minutes. Afin de ne pas être en retard, et même faire partir le train en avance, j'aimerais qu'une case devienne orange à 13h30 afin de me rappeler que la machine n'est pas encore arrivée et que je déclenche les coups de fils qui vont bien.
Merci d'avance.