Récupération d'info d'une liste déroulante

Bonjour,

Comment faire pour récupérer la valeur sélectionnée d'une liste déroulante dans une cellule d'une autre feuille ? Merci d'avance

Salut,

Comment as tu créé ta liste déroulante ?

Est-ce par DONNEES/VALIDATION ou est-ce un contrôle issu de la barre d'outils ?

Souri84

Ce n'est pas moi qui l'ai créé, comment verifier le type de liste ?

Dans le cas d'une liste DONNE/VALIDATION, comment procéder pour la récupération ?

Bonjour,

Sélectionne une cellule recevant la liste et va dans DONNEES/VALIDATION.

Qu'y-a-t'il dans "Source" ?

A te relire

Amicalement

Nad

Je ne vois pas de "Source"...

Mais j'ai trouvé le type de liste, en fait elle est créé grâce aux outils formulaire (affichage/barre d'outils/formulaire) puis avec le bouton : "Zone de liste".

Bonjour,

Il faut donner un nom à la liste en allant dans Insertion - Nom - Définir (ne pas mettre d'espace dans le nom).

Puis tu vas sur la feuille dans laquelle tu veux insérer ta liste déroulante.

Faire Donnée - Validation - dans autoriser mettre "liste" - ds source faire "Insertion" (ds la barre d'outils) - Nom - Coller et choisir dans la liste le nom que tu as donné à ta liste.

Je ne sais pas si je suis claire.

Bon courage.

Oui, c'est clair, mais ma liste déroulante est déjà créé.

Maintenant je souhaite en récupérer la donnée séléctionnée. Mais c'est là que je bloque, car si j'utilise la fonction "=" , "=recherchev()" ou encore "=rechercheh()", je n'arrive pas à sélectionner ma liste déroulante.

66v6-ph-ok.xlsm (140.09 Ko)

Re,

Regarde une façon de faire dans le fichier joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7G9gQListeDeroulante.xls

Amicalement

Nad

Le problème c'est que je n'ai pas accès à l'option DONNEE/VALIDATION car il s'agit d'une liste créer avec la barre d'outil formulaire.

Zeugzeug a écrit :

Oui, c'est clair, mais ma liste déroulante est déjà créé.

Maintenant je souhaite en récupérer la donnée séléctionnée. Mais c'est là que je bloque, car si j'utilise la fonction "=" , "=recherchev()" ou encore "=rechercheh()", je n'arrive pas à sélectionner ma liste déroulante.

Ta liste déroulante renvoie la valeur sélectionnée vers une autre cellule.

Pour savoir laquelle : clic droit sur la liste, format de contrôle, et regardes la "Cellule liée".

Maintenant il te faut rechercher la valeur de cette cellule dans ta base de donnée.

Tu peux consulter l'exercice de Sébastien : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2694

Salut,

un exemple ici

il me semblait bien que Felix avait déjà répondu à un problème comme ça....

Attention, il y a une macro. Si tu veux faire la même chose, il faudra l'adapter à tes besoins...

A te lire,

Souri84

Re,

On ne va pas y arriver ; Merci de joindre ton fichier avec un exemple manuel de ce que tu désires.

A te relire

Nad

Rechercher des sujets similaires à "recuperation info liste deroulante"