Macro Excel 03 compatible Excel 07 ?

Bonjour à tous,

Présentation du problème :

Mes collègues utilise une macro fonctionnant très bien avec la version 2003 d'Excel, seulement voilà mon poste est équipé d'une version 2007.

Questions :

Y-a t-il un mode de compatibilité entre version d'Excel pour faire fonctionner correctement les macros d'une version antérieure ?

ou tout simplement

Faut il modifier certaines lignes de codes de cette macro ?

Cette dernière remarque me paraîssant improbable, puisqu'à mon avis (de débutant VBA... ) le code VBA n'a pas subit de modification entre 2 versions...

Je vous joint la macro fonctionnant parfaitement avec Excel 03.

Cette macro a pour but de supprimer les lignes inutiles des feuilles du classeur.

Mon problème lorsque je lance la macro est le suivant :

- Les lignes se suppriment, mais les images liées aux cellules ne sont, elles, pas supprimées...Ce qui me donne une mise en page assez atroce, vous l'aurez compris.

En espérant que ma question est assez claire, et que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Cordialement.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MACRO_1.xlsx

Salut,

Peux tu convertir ton fichier en xls et non xlsx s'il te plait ?

A+

Souri84

Desolé pour cette version 07...

La prochaine fois j'y penserai avant.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MACRO_1.xls

Bonjour,

Je pense que ton pb vient du fait que cette macro compporte un code XL4 et que sous excel 2007, il faut mettre cela en VBA.

Le mieux serait que tu mettes ton fichier avec les données à supprimer.

A te relire

Dan

Merci pour cette précision, mais serait il possible de m'indiquer la marche à suivre pour effectuer cette manip' ?

En vous remerciant d'avance.

Salut le forum

Je crois que le problème vient du fait que c'est une feuille de calcul et non une

feuille de macro.

Attendons la réponse de Amadéus.

Mytå

5test1.xlsx (11.85 Ko)

Bonsoir

En effet, c'est une feuille de calcul.

J'ai remis la Macro sur une Feuille Macro XL4 et donné dans le fichier les indications pour la tester.

Si elle fonctionne sous Excel 2007, nous aurons appris quelque chose et si elle ne fonctionne plus, il ne restera qu'à utiliser VBA.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3U4IMMACRO_1.xls

Cordialement

Re le forum

Amadéus, je te confirme que ta macro XL4 est bien reconnu comme une macro

dans l'onglet développeur (Macros) sous le nom de Bidule142.

Donc les anciennes macro XL4 sont fonctionnelles sur Excel 2007.

Et pour en créer on doit pouvoir, car j'ai accès à insèrer des feuilles macro XL4.

Mytå

Bonsoir Mytå (Bonne fin d'après midi dans ton igloo)

Nous voila fixés.

Merci

Cordialement

Merci pour votre précieuse aide, mais je ne m'en sort toujours pas...

En effet j'ai suivi à la lettre vos indications et cela ne fonctionne toujours pas, lorsque je défini la macro comme celle à utiliser dans mon classeur et qu'ensuite je l'execute, un message apparaît et m'annonce que la fonction RETOUR ou ARRETER reste introuvable dans la feuille macro : hors cette fonction existe bel et bien !?!

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour effectuer la manipulation de transfert de ma feuille de calcul sous une feuille macro XL4 ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

tom29

Rechercher des sujets similaires à "macro compatible"