Fonction Si avec plusieurs options

Salut Rachid et SoumZoum

au sujet du meme fichier Grille de note, j'ai essaye d'appliquer la proposition qui m'a ete faite par SoumZoum mais ca n'a pas fonctionne sur mon fichier. je parle de la proposition ci dessous. Je remets mon fichier en PJ.

sur mon fichier Excel c'est la ligne en jaune que je souhaite modifier

merci de votre aide

Au passage :

J'ai tout de même jeté un oeil à ton fichier.

Pour certains critères, la notation binaire fait parfaitement l'affaire.

Pour d'autres cependant, comme l'écoute active, tu pourrais vouloir affiner la note. En partant sur des appréciations type "Non maîtrisé = 0, Passable = 1, Suffisant = 2, Maîtrisé = 3, Au-delà des attentes = 4" Alors

Code: Tout sélectionner

=SI(D7="Non maîtrisé";0;SI(D7="Passable";1;SI(D7="Suffisant";2;SI(D7="Maîtrisé";3;SI(D7="Au-delà des attentes";4;"Non noté")))))

19grille3.zip (7.58 Ko)

Bonjour,

Mais sur ton fichier tu fais SI(F8 alors qu'il faut faire SI(D8.

@ + +

Hello,

Ca venait du fait qu'en collant la formule, elle s'est déplacée (d'une manière ou d'une autre).

Dans ton fichier, elle pointe en effet sur "F8", à savoir le système de notation antérieur.

Remplaces donc les F8 par D8, et le tour est joué

=SI(D8="Non maîtrisé";0;SI(D8="Passable";1;SI(D8="Suffisant";2;SI(D8="Maîtrisé";3;SI(D8="Au-delà des attentes";4;"Non noté")))))

Re,

On peut aussi faire comme suit, en G7 :

=SIERREUR(EQUIV(D7;{"Non maîtrisé";"Passable";"Suffisant";"Maîtrisé";"Au-delà des attentes"};0)-1;"Non noté")

@ tirer vers le bas

@ + +

Oui, Oui j'ai pense a ca avant et j'a tout change avant d'exposer mon probleme mais je ne sais pas comment le system a inverse les cellules.

En tout cas, je viens de changer encore une fois mais ca ne marche toujours pas pour moi

Pourtant...

Formule de R@chid en G:G, la tienne corrigée en F8

19grille3-1.zip (7.52 Ko)

et ca fonctionne. merci bcp

et dire que j'ai fait la meme chose

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "fonction options"