Je n'arrive pas à le refaire

salut !

J'suis dézoler,

c'est pas rapport au post:

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6079&highlight=

depuis cet aprem midi, je n'arrive pas a faire pareil en intégrant la totalité de toute mes données, en effet:

Dans la feuille "base" il y a des données en colonne C, D, et E, qui doivent avoir la même propriété que les donnée de la colonne E de la feuille "Essai" et qui doivent appaître en F, G et H dans la feuille "Essai", quand je glisse la colonne E dans de la feuille "Essai", je devrait avoir normalement les donnée de la colonne C, D et E de la feuille "base" apparraitre, mais ce n'est pas le cas, il me fait apparaitre des cellule vide, et c'est assez embetant quand je copie coller la totalité de mes donnée dans la feuille "base".

voila, en gros ses valeurs, ses données elles sont inséparables, dans la feuille essai, les valeur de la colonne E avec D, F avec E, G avec F, et H avec G.

petite erreur: 2 cellule a ajouter en A1 et B1de la feuille "Base", c'est décaller, il faut ajouter après l'insertion des cellules "Génération 1" et en B1 "Nom".

Voila. j'sais pas qu'est qui fo changer dans les formules mais jai tou essayer se que je savais...

merci d'avance....

Cordialement Calypso

Bonjour Calypso

Tu t'embrouilles ?

La Macro copie à chaque fois que tu veux réactualiser ta Base et sauvegarder les données, les colonnes de ta première feuille sur la feuille Base.

Mais comme tes données dans la première feuilles sont renvoyées par des formules, si tu veux copier une partie de colonne de Feuil1 vers Base, il te faut faire un Copier sur Feuil1 et un Collage Spécial - Valeurs sur la Feuille Base.Ou recopier le code de la macro et refaire un bouton sur ton fichier perso.

Cordialement

oki, jai compri le principe de la macro, mais comment en gardant le meme principe que les données se suivent, qu'elles sont inséparable, faire que les données d'une colonne de la feuille "base" (ici C, D, E) vont sur la feuille "essai" dans les colonnes F,G et H ?

Bonsoir Calypso

3 colonnes avec des formules.

J'ai ajusté la macro qui décalait d'une ligne.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/106wWCalypso.zip

Cordialement

Comment on fait pour affecter la formule plus loin que la 530ème ligne ? Après on m'affiche #N/A dans les colonne e,f et G et rien du tout dans la colonne E, Y a t il une option a débloquer ou une valeur dans une formule a modifier ?

Vous envoie le fichier (1,2 Mo)

http://perso.modulonet.fr/~hommepoiro/base_de_donnees.xls

je pense que c'est peut être du a des cellule vide ?

A part ça c'est Parfait, tout est ok

pour que sa fonctionne du tonerre il faut un collage par liaison de la colonne B de la feuille "Essai" a la colonne A de la feuille "base"

NB: Correstion d'une petite erreur, jai supprimer la plage C5:E5 de la feuille "Base" qui décaller tout !

Voila merci pour tout !

A l'heure actuelle jsuis en train de tout transformer pour une base de donnée en MySQL, sa va être du lourd ^^ Merci a tous, je ferrais une petite note au site et aux modeur et a tous ceux qui m'on aidée, sur mon site web !

Merci a tous !

Avec mes plus respecteux est sincères remerciement

Cordialement

Calypso

EDIT:

Il est mardi 24 juin à 7:04 du matin, est j'ai reussi a résoudre, en effet en fesant "afficher les étapes du calcul" sur l'icone a coté de l'erreur jai pu remarqué que "base" été limié a 500, sa m'afficher en italique: Base!$A$1;$H$500 il n'y avais plus qu'a mettre a la place de Base :

(Base!$A:$H) et cela a chaque foi qui avait le mot "base" dans les formules !

Voila, problème résolu, post résolu

Bonjour Calypso

Tu dois apprendre à contrôler ce que tu fais et surtout à faire attention quand tu modifie quelque chose.. Ton résultat n'est pas à la hauteur de ton enthousiasme.

1) Dans l'exemple précédent, le Nom Base référait à Base!$A$1:$A$500

Ici, avec 2574 lignes, les formules sont erronées puisque la Base est mal définie.

Tu dois modifier la définition du nom Base.

Pour cela, tu vas sur "Insertion" "Nom" "Définir"

Tu sélectionnes le nom Base

Tu cliques sur le petit carré à droite de la Formule et dans le rectangle affiché, tu saisis

Caly

2) Sur la Feuille Essai colonnes B et D

Les formules renvoient desz résultats erronés.

Tu sélectionnes les colonnes de B à D

Tu fais "Edition" "Rechercher" et Tu tapes Generation sans les accents

Tu sélectionnes l'onglet "Remplacer" et tu tapes Génération avec les accents.

Cordialement

Merci c'est génial !

Je ne sais comment vous remercier, c'est génial tous ce que vous faites !

Merci a tous !

Rechercher des sujets similaires à "arrive pas refaire"