Bonjour à toutes et à tous,
En premier lieu, bonne et heureuse année 2015 !!!
Ceci étant dis, je viens solliciter votre aide pour que mon année démarre également de manière prometteuse
Je vous explique mon "problème" (ou j'espère pouvoir l'appeler aussi ma "future solution" haha)
J'ai un tableau (exemple fourni dans le fichier Excel joint au message) qui comporte comme valeurs exclusivement des dates, avec en première colonne des "lots" : A, B, C, etc et en première ligne "en-tète" les états de ces lots : nettoyage, transport, etc.
Je souhaiterai réarranger de la manière la plus simple possible ces données dans un autre tableau, qui se présenterai sous la forme d'un calendrier (dans mon fichier exemple ci-joint, c'est le tableau en bas de la feuil1).
Dans ce tableau-calendrier je souhaite faire apparaitre pour chaque date les éléments de mon premier tableau qui correspondent. Ainsi le 03/12/2015, j'ai mon lot A qui sera en nettoyage, je voudrais donc qu'il m'affiche "nettoyage-A", donc le nom de mon "en-tête colonne" suivi de mon "en-tête ligne". Et là ou ça se complique (vis à vis de mes connaissance d'excel ^^) c'est que pour le 06/12/2015, j'ai mon lot A qui sera en reception et mon lot C qui sera en nettoyage, je voudrais donc voir s'afficher dans le tableau-calendrier, sous la cellule de la date 06/12/2015 : "reception-A, nettoyage-C"
Voila, vous savez tout. Comme je vous le disais précédemment, je cherche la solution la plus simple, donc si la mise en forme doit changer un peu, ou qu'il faille plutôt passer par un tableau croisé dynamique, ou je ne sais quoi, c'est OK pour moi. je suis juste plutôt désespéré de trouver une solution .
Enfin bref, je croise les doigts qu'une ou un de vous ai un éclair de génie et trouve THE solution. Merci d'avance
Bien cordialement,
Mickaël